Le Café de l’Horloge est un café restaurant de Bordeaux historique, qui a ouvert en 1889 par Monsieur et Madame LASSERRE, proche de Saint Genès. Ce couple est d’ailleurs à l’origine de l’horloge qui se trouve sur la Barrière Saint-Genès. Cette année, le café de l’horloge fête ses 134 ans et on vous en dit un peu plus sur ce restaurant bordelais mythique.
Le Café de l’Horloge : de nouveaux propriétaires, une nouvelle histoire
Depuis 2019, ce sont deux frères qui ont repris l’établissement : Paul et Jean.
Ces deux frères ont su apporter leur pierre à l’édifice pour garder l’ancien de ce restaurant bordelais tout en essayant de proposer de nouvelles choses.
En effet, ayant une clientèle de quartier habituée depuis tant d’années à ce lieu mythique de Barrière Saint Genès à Bordeaux, il a fallu malgré tout conserver l’esprit et l’ADN de ce lieu tant aimé.
Une cuisine qui donne envie
Le frère Paul, le chef cuisinier n’arrêtera pas de vous surprendre dans sa cuisine ! En effet, il ne cesse d’expérimenter pour proposer des plats qui vous donneront l’eau à la bouche.
Sa particularité ? Travailler les plats et produits typiquement français tout en rajoutant une touche asiatique. Prenons pour exemple, le tartare thaï ou encore la salade soba qui existe aussi en version végétarienne.
Pour autant certains plats restent intacts tel que la brioche façon pain perdu, recette transmise de l’ancien au nouvel occupant de ce lieu historique et centenaire.
Alors n’attendez plus et partez à la rencontre de Paul et Jean et découvrir ce restaurant bordelais mythique qui regorge d’histoire !
Découvrez dès maintenant le 1er restaurant de Gyudon à Bordeaux
Le Café de l'Horloge
Bar et Restaurant
1 Bd Président Franklin Roosevelt, 33000 Bordeaux