Aller au cirque à Bordeaux, ça vous dit ? Le Cirque Infernal reprend les codes des spectacles d’antan avec notamment “les freaks”. Du 25 octobre au 12 novembre, vous pourrez profiter de cette expérience entre amis ou en famille sur les Quais des Queyries de Bordeaux.
Un air de théâtre forain
Dans ce spectacle de cirque à Bordeaux, ils reprennent les éléments visuels caractéristiques des spectacles de foire des années 30-40, dans le but de plonger les spectateurs au cœur d’un univers perpétuellement mystérieux.
Lorsqu’on pénètre dans un théâtre forain, l’élément de surprise est toujours de mise, et c’est précisément ce que les spectateurs recherchent ! La création de ce spectacle est l’œuvre de Danny Varanne-Gorius.
BONS PLANS : Les représentations de jeudi et vendredi sont à moins 30 % avec le code ‘freaks’Les “freaks”
Freaks veut dire en anglais les monstres. Dans “Les Freaks”, ils présentent une collection complète des numéros classiques de l’époque, ces performances de cirque et attractions qui continuent à hanter l’imaginaire collectif.
Parmi eux, le lanceur de couteaux, la Fakir qui avale des sabres tout en marchant sur un lit de clous, l’homme le plus fort du monde, la charmante Kamille, la nouvelle jongleuse de la troupe.
Il y aura aussi Wilson Stey, un jeune issu de la plus ancienne famille d’Europe à pratiquer l’art funambule. Au moins 300 ans. Il défiera la mort en marchant sur un fil à plus de six mètres au-dessus de la tête des spectateurs.
Plus d’infos en cliquant ICI
L’histoire du nouveau spectacle
Une femme, une foraine, se démarque par sa beauté et son impressionnante prestance. Elle dirige sa troupe de saltimbanques aux côtés de son mari, un lanceur de couteaux. Lors d’une étape, un fugitif en cavale implore de se cacher au sein de leur groupe. La foraine, sans hésiter, lui offre refuge, allant jusqu’à mentir à la police pour le protéger.
L’histoire du spectacle du Cirque Infernal se concentre sur le périple du fugitif au sein de cette troupe d’artistes. Va-t-il les trahir ? Où attirera-t-il des ennuis à la troupe ? Peut-être cherchera-t-il à prendre le contrôle de la troupe en évinçant le mari lanceur de couteaux ? Cette histoire s’inspire de faits réels vécus par le créateur du spectacle, mêlant des récits authentiques à des éléments fictifs, à la manière d’Henri Charrière (Papillon).
Chez les saltimbanques, le vrai se confond souvent avec le faux, et réciproquement.
Informations pratiques
- Ouverture des portes 1 heure avant la séance.
- Sur les Quais des Queyries
- Accès PMR.
- Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Place assise si disponibilité, sinon sur les genoux d’un
parent. Un enfant de moins de 5 ans par adulte. - En catégorie or, l’achat d’une place est obligatoire pour tous, quel que soit l’âge.
- Cercle d’or : premier rang autour de la piste
- Placement sur chaise : chaises confort à partir du deuxième rang
- Restauration sur place : hot-dogs alsaciens, bretzels, soupe tzigane goulache, gaufres de Liège.
Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire :
- Le B11 La Bodega organise une soirée célibataire pour Halloween le 31 octobre
- Sortie culturelle : Découvrez la nouvelle programmation de l’Institut Culturel Bernard Magrez
- Le Salon du Tissu débarque ce weekend à Bordeaux
Cirque Infernal
Quais des Queyries
Aire Rafael Padilla dit le clown Chocolat (Face à Darwin)
Parc aux Angéliques
Adresse : 86 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
Parking à proximité.
Parking à vélo devant le cirque.
Privilégiez les transports en commun pour venir au cirque.