Le Bouquet : les crêpes les mieux notées de Bordeaux

il y a 1 an

Slide

Un service sur place ou à emporter rapide, des ingrédients de qualité cuisinés sous nos yeux et des crêpes présentées sous forme de bouquet qui font briller les pupilles… Avec sa note de 5/5 sur google, Le Bouquet est le nouveau comptoir street food qui régale nos bordelaises papilles. 

Les bords qui croustillent, le léger parfum du sarrasin et le plaisir de conjuguer les ingrédients… Que l’on soit breton ou non, rien ne vaut un bon repas de crêpes. Alors quand on apprend qu’un comptoir street food les présente sous forme de délicieux bouquets de fleurs, on a envie de tester. Et quand on nous explique que ce format est facile à dévorer à emporter sur les quais, pour sûr on se dit que c’est la fin du kebab de mauvaise qualité.

Inédit à Bordeaux : des crêpes en bouquet de fleurs

Parce que, de prime abord, ce qui fait la force de cette adresse, c’est son format. À l’heure où les repas doivent se prendre vite et bien entre deux meetings ou entre deux bars, la street food cartonne. Mais comment manger une crêpe dans la rue ? Question ardue à laquelle Thomas et Grégoire ont répondu : Roulée et sous forme de bouquet de fleurs. Bien vu. Et comme ils aiment aller au bout des choses, ils les garnissent de véritables fleurs colorées et comestibles. Forcément, cela devient irrésistible. Et les réseaux sociaux s’en régalent.

 

Le bouquet crêpes Bordeaux

Pastrami et cochon confit cuisiné sous nos yeux

Mais cela ne suffit pas à expliquer le sans faute que reflètent les avis google. Parlons peu, parlons bien. Que trouve-t-on dans ces crêpes les mieux notées de Bordeaux ? Sur le fond, comme sur la forme, ce duo bordelais innove. N’en déplaise à notre grand-mère du Finistère, ici on ne commande pas de complète. Derrière le comptoir et du haut de ses 23 ans, Thomas qui a fait ses armes dans des cuisines étoilées (rien que ça) présente au client comment est cuit, juste derrière lui, son pastrami. À ceux qui hésitent sur le choix du fromage, il fait goûter les deux tomes du Pays Basque qu’il a dégotées. L’odeur qui fait baver les viandards, c’est l’épaule de cochon qu’ils font doucement confire.

Coleslaw, champignons bruns et même pommade d’œuf truffé, les ingrédients qui garnissent les crêpes sont sourcés et travaillés. Les sauces sont faites maison. Notez que la moutarde miel est faite à partir des chutes de pastrami. Une petite tuerie. En plus des crêpes, le duo propose également un sandwich au pain hallot spécialement élaboré pour eux… De quoi rendre les amateurs heureux. 

Crêpe Le Bouquet Bordeaux

Un comptoir street food à Bordeaux ouvert sur la rue

Outre les ingrédients, pour faire une adresse en vue, il faut être bien vu. Et ça, Thomas et Grégoire l’ont bien compris. En témoigne la devanture façon comptoir sur rue à deux pas de l’Eglise Saint-Pierre. S’y côtoient ceux qui commandent et ceux qui dégustent en observant le quartier s’animer. En clair, difficile de louper ce trottoir garni en passant rue des Bahutiers.

Le soir, le comptoir devient aussi le QG des apérophiles chevronnés qui viennent s’asseoir pour déguster des petites assiettes de tapas ensoleillées à l’instar du poulpe au barbecue, des txistorras ou encore de la porchetta

 

Pour le dessert, ils revisitent le cheesecake citronné caramel beurre salé et la crème brulée dans une visuellement (et gustativement) irrésistible crêpe sucrée roulée telle un cône.

 Comme dirait notre grand-mère du Finistère : Alors ça c’est le bouquet.

Le Bouquet streetfood crepes bordeaux

Découvrez également Smoky Rub à Bordeaux Une adresse où tout se fume.

Le Bouquet

crêpes et comptoir Street food à Bordeaux

6 rue des Bahutiers, Bordeaux
Mardi-Samedi 12h-15h 19h-22h30
Le Bouquet sur instagram