Exit les heures passées à galérer à vendre sa voiture. La célèbre start-up qui s’occupe de dénicher nos véhicules d’occasion et de les vendre débarque enfin à Bordeaux. Il était temps!
Rappelant le cri de départ du célèbre plombier vêtu de rouge dans Mario Kart, l’agence Ewigo semble, en termes de ventes de voitures, être abonnée aux « départs canons ».
J’ai rencontré une équipe au top qui a su être à l’écoute et a vendu mon véhicule en 2 jours, au prix que je désirais.
Ouvert le 30 Mai à Bordeaux, l’agence de Vincent et Anthony à Eysines collectionne déjà les élogieux avis (4,9/5, rien que ça). Ici les voitures partent vite. En 24 jours en moyenne toute paperasse comprise.
Acheter et vendre son véhicule d’occasion à Bordeaux
Créé par Florent Barboteau en 2014, le concept Ewigo a avalé les kms et possède aujourd’hui 115 agences en France. Un succès qui ne doit rien au hasard.
Le marché de la voiture d’occasion est sur l’autoroute du kiff puisqu’il est bien plus important en volume que le marché du neuf. En 2021, plus de 6 millions de voitures d’occasion ont été vendues contre 1.65 millions seulement de neuves. C’est également le 2ème budget des français après le logement.
Cependant, les acheteurs ont peur de se faire avoir et les vendeurs de ne pas être payés. Et on les comprend. De plus, la rencontre entre l’offre et la demande est encore imparfaite. La connaissance du marché automobile des Bordelais est rarement une priorité. Quant au temps que chacun peut consacrer à la vente et à la recherche d’une voiture, il est quasiment au point mort.
Il est normal que devant la perspective de vendre ou d’acheter un véhicule d’occasion, de nombreux conducteurs calent. Alors vous me direz, il y a aussi des concessions automobiles. Oui, mais en passant par Ewigo, les clients retirent 20% de plus sur la vente par rapport à une reprise concession. Dit comme ça…
Un service gratuit pour les vendeurs et des avantages premium pour les acheteurs
Le principal atout d’Ewigo, c’est que c’est gratuit pour le vendeur. Lors de la rencontre physique, après l’expertise du véhicule, celui-ci détermine, après avoir analysé le prix du marché avec l’équipe, le prix qu’il souhaite en retirer. C’est ensuite à l’agence de dégager sa marge selon sa charte.
Comment ? Grâce à tous les avantages que cela représente pour l’acheteur de passer par leur agence et grâce aux services supplémentaires qu’ils proposent :
- Garantie sur la voiture et extension de garantie
- Expertise du véhicule
- Financement
- Livraison à domicile
- Reprise d’un ancien véhicule
- Sécurisation de la transaction
Non contents de proposer tous ces services, les 8 membres de l’équipe de Vincent et Anthony dépoussièrent l’image du garage puisqu’ils possèdent aussi un studio photo et un espace d’accueil digne de ce nom dans une agence qui totalise pas moins de 600m² à la sortie 8 de la rocade.
Voir cette publication sur Instagram
« Ici on vend tout type de véhicule, pour tout type d’usage, de la Twingo à 7000€ jusqu’au range rover à 99000€, de 10 ans maximum » précise Anthony. « On a même deux voitures de collection ».
Et la force du réseau se démarque aussi par la large clientèle qu’ils touchent. C’est bien simple, 50% des ventes se font à distance, de Lille à Nice en passant par Brest. Fait quasiment impossible de particulier à particulier.
Bref, à l’heure de la piétonnisation de Bordeaux et du développement des modes transports doux, voilà une agence qui arrive à point nommé. Stationnement, prix de l’essence, bouchons… Nombreux sont les bordelais du centre-ville qui voient aujourd’hui leur véhicule plus comme un fardeau qu’autre chose.
Avec l’équipe de Quoi Faire, on sait déjà qu’on passera par eux quand on vendra nos voitures.
Découvrez également eDog, les premiers scooters en libre service éthiques et 100% bordelais.
Mais aussi Mimosa, le meilleur bistrot de copains au pied de la Basilique.
Agence d'achat-revente de véhicules d'occasion
Ewigo Bordeaux Eysines
5 rue Jean Baptiste Perrin,
33320 Eysines
05 40 24 08 20
Instagram
Ewigo Site