La famille s’agrandit. Forte du succès de son restaurant, véritable reconstitution de maison de grand-mère, Mamie Thérèse avait bien besoin de pousser les murs. Qu’on se rassure, personne ne sera relégué au cellier. Rendez-vous à son comptoir pour déguster des produits de terroir, lors notamment de leurs Apéros de Thérèse.
Chez Thérèse, on a mangé en terrasse, dans le coin de sa bibliothèque, dans la salle de bain, dans la chambre à coucher, au cœur de sa cave à vin et même sur les toilettes! Mais personne n’a encore mangé à son comptoir ! Ce sera dorénavant possible avec la nouvelle adresse qu’elle ouvre à quelques pas du premier. Calé!
Cave à manger, formule déjeuner et conserverie à Bordeaux
Un décor vintage végétalisé, des murs tapissés de bons produits du terroir, le tout surmonté d’un bucolique plafond végétal, les décors de cette mamie bordelaise n’ont pas fini d’étonner. Petite par la taille, grande par l’offre, cette cave à manger compte notamment plus d’une centaine de références de conserves, vins et autres gourmandises disposés le long des murs. Des vins dénichés chez des petits vignerons, parfois rares, des tartinables du sud-ouest faits à 100% maison à base de produits frais et locaux.
Véritable conserverie, le lieu produit également artisanalement ses propres conserves; Elles renfermant leurs délicieuses recettes afin que les bordelais puissent aussi les emporter. On y déguste également sur place, midi et soir les bons plats mijotés de Mamie. Des chipirons en persillade en veux-tu en voilà, burrata et tomates d Antan et burger du Sud Ouest accompagnés de bonnes cuvées… T’as réservé ?
Sur les pavés, la terrasse végétale
Si on vous dit Rue Pierre de Coubertin, sûrement cela ne vous dira rien. Et pourtant, à deux pas de la Grosse Cloche, vous êtes déjà mille fois passé devant cette jolie rue piétonne, voire vous avez déjà foulé ses jolis pavés. Mais comme dit l’adage “pour vivre heureux, vivons cachés” … loin des quais bondés.
À l’ombre du parking Victor Hugo, entre la terrasse d’une gastronomique cuisine péruvienne, d’un bar à vinyles, ou encore une cantine végétarienne, force est de constater que la place Ferme Richemont est discrètement devenue le petit coin où sortir. En témoigne l’insoupçonnable terrasse végétalisée qui entoure la longue verrière du Comptoir Thérèse à la façon d’un agréable jardinet en pleine ville. Au creux de cette végétation faisant office de haie, quelques tonneaux, une petite carriole remplie de bons produits, et une élégante terrasse façon bistrot. Un lieu propice aux apéros.
Les apéros de Thérèse à Bordeaux
Et cela tombe bien, car dès cette semaine, l’intimiste établissement lance en semaine les apéros de Thérèse, un rendez-vous convivial à partager à la faveur d’une dégustation de vins du coin finement sélectionnés. Mais aussi de spiritueux, de produits de terroir et d’évènements musicaux. Autour de manges-debout, un ballet de vignerons et producteurs se relaieront pour faire déguster leurs créations et communiquer leur passion.
Un lieu que de nombreux voisins nomment déjà leur “seconde maison”. Et si on y prenait un petit canon?
Comptoir Thérèse, cave à manger, bistrot
6 Place de la Ferme de Richemont, Bordeaux
Résa groupe et privatisation 05 57 30 90 67
Apéros de Thérèse et soirées étudiantes
Facebook
Instagram
Découvrez également leur adresse Chez Thérèse au décor inédit classé parmi les plus beaux décor de restaurant de Bordeaux.