BORDEAUX : Pierre Hurmic défend les commerces de proximité auprès du Premier ministre

il y a 4 ans

Slide

Près de 50 maires de grandes villes tout comme Pierre Hurmic (maire de Bordeaux) expliquent avoir écrit au Premier ministre Jean Castex dans l’objectif de défendre les commerces de proximité. 

Si ce confinement est compliqué pour la plupart de la population, il est véritablement dévastateur pour les restaurateurs ou encore les commerces de proximité. Pierre Hurmic n’est pas le seul à monter au créneau sur le sujet, rejoint entre autre par des maires de grandes villes de France ou présidents d’agglomération tels que Jean-Francois Fountaine (La Rochelle) ou encore Alain Anziani (Président de Bordeaux Métropole).

Les grandes surfaces face aux commerces de proximité semblent bénéficier d’un traitement de faveur. Les élus réagissent et réclament donc via un courrier décidé ce samedi 31 octobre : une égalité de traitement.

courrier de France urbaine adressé à Jean CASTEX

Courrier de France urbaine adressé à Jean CASTEX

« La mesure la moins comprise est cette inégalité de traitement […] dont les librairies sont un exemple, mais pas le seul. C’est pourquoi nous vous demandons de travailler rapidement à une solution permettant de prendre en considération cette demande légitime  » précisent-ils à travers cette lettre adressée à Jean Castex.

Les petits commerces sont dans une situation critique et notamment à Bordeaux … En espérant que leur sort puisse être reconsidéré rapidement 🙏🏻