Vivez la passion équestre avec le Jumping de Bordeaux

il y a 1 semaine

Slide

C’est le retour du Jumping International de Bordeaux du 2 au 5 février au Parc des Expositions de Bordeaux ! Vivez la passion équestre avec son Salon du Cheval et son spectacle inédit d’ouverture, qui associera cette année l’un des plus grands dresseurs de chevaux en liberté et une battle de dressage … Et plein de surprises !

Les spectacles à ne pas manquer

Jean François Pignon et ses chevaux en liberté

La grande soirée d’ouverture se fera le jeudi soir (2 février) dès 20h30 avec du dressage et le spectacle de Jean-François Pignon. Depuis des années, Jean-François Pignon nous émerveille avec ses incroyables quatorze chevaux en totale liberté. Pour obtenir cette spectaculaire complicité, il ne « dresse » pas ses chevaux. Mais il vit avec eux, joue et s’intègre à son troupeau en s’efforçant de comprendre chacun d’entre eux. Absolument bluffant !

Une battle de dressage

Mais cette soirée d’ouverture ne s’arrêtera pas là. Le Jumping International de Bordeaux innove, retour au sport au travers d’une compétition-show d’un nouveau genre : la battle. Sur la piste, deux équipes de trois cavaliers français de niveau international, s’affronteront aux trois allures. Ils seront jugés à la fois par des juges professionnels et par le public présent, mais également à distance, à travers un vote en ligne. Un dressage revisité, interactif qui promet d’autres émotions sportives !

Tous en selle avec le Salon du cheval du Jumping de Bordeaux

Grand rendez-vous 100 % équestre de Nouvelle-Aquitaine, le Salon du Cheval de Bordeaux combine trois expériences ouvertes à tous pour une belle sortie à partager en famille ou entre amis.

A la recherche d’équipements ou de nouvelles pratiques ? De divertissement et d’émotions ? De conseils et de tips pro ? Du 2 au 5 février, tous dans les « starting box ». Entrez en piste au Salon du Cheval du Jumping de Bordeaux.

Le shop

Avec plus de 220 exposants et 30 000 m2 d’offre marchande, tendance et spécialisée, le Salon du Cheval de Bordeaux répond à toutes les envies et besoins des pratiquants d’équitation, quels que soient les disciplines, les pratiques, les niveaux et les goûts. Découvrez un large choix d’équipements, transport, alimentation, services, infrastructures, soins, élevage…

Mais aussi des bijoux, objets d’art et de décoration, belles pièces sportwear, clubs et séjours équestres, organismes de formation… 

Des animations

S’offrir une sortie au Salon du Cheval, c’est aussi prendre le temps de se divertir grâce à plus de 40 heures de spectacles, de démonstrations et d’initiations ouvertes à tous, passionnés et curieux. Sur la carrière Silvana, chevaux et cavaliers proposent un mix de représentations artistiques, de démonstrations sportives et d’initiations pour petits et grands. Au programme : horse-ball, attelage, western …

Forum santé

Pour sa 4éme édition, le Forum Santé Équine de Bordeaux revient avec 3 jours et 3 thèmes de discussions* et de partage autour de la santé et du bien-être des équidés. Experts et professionnels font le point sur les connaissances, les techniques et les innovations. Ils répondent aux interrogations des cavaliers amateurs et professionnels, propriétaires de chevaux de sport ou de loisir, entraîneurs, médiateurs…

 

  • Vendredi 3 février : Bien-être et performance du cheval de sport
  • Samedi 4 février : Bien-être et comportement
  • Dimanche 5 février : Les tips du cavalier propriétaire

Job Dating

Passionné d’équitation ? Attiré par le milieu du cheval ? Jeudi 2 février, soyez sur la ligne de départ du 3ème Job Dating du Salon de Cheval de Bordeaux. Dès 10h, les employeurs de la filière équine en quête de talents seront au rendez-vous, pour des entretiens d’embauche sous format de speed-dating d’environ 15 minutes.
Alors apportez votre CV et préparez des questions pertinentes sur les entreprises et les postes proposés !

Poney club 

Espace d’éveil ludique et chaleureux, le Poney Club affiche ses favoris : les 4-12 ans. Selon sa tranche d’âge, chacun participe à un « parcours » d’ateliers encadrés par des moniteurs diplômés. Des sessions d’une vingtaine de minutes pour approcher le monde équin et goûter aux premières saveurs de l’équitation.

Restauration

Foies gras, huîtres, tapas, glaces artisanales, amuse-bouches, cannelés, jus de fruits, fromages de pays, truffes… : le Jumping de Bordeaux a concocté pour ses visiteurs une carte de restauration aux petits oignons.

Retrouvez plus d’informations sur leur site internet ou accédez à la billetterie 

ou

retrouvez d’autres de nos bons plans en cliquant ICI

Vivez la passion équestre avec le Jumping de Bordeaux

Jumping de Bordeaux

Parc des expositions, Rue Jean Samazeuilh, 33300 Bordeaux

05 56 11 99 00