En familleSortir

Visite insolite de la ferme du Caviar de Neuvic

Le Caviar de Neuvic organise des visites passionnantes de sa ferme d’esturgeons, en Dordogne. Une idée de sortie originale à faire en famille ou entre amis

 

Saviez-vous qu’il est possible de déguster du caviar local ? C’est en Dordogne, à Neuvic sur l’Isle, que le Caviar de Neuvic a fait le choix d’installer sa ferme piscicole dédiée à l’élevage des esturgeons pour son caviar. Toute l’année, la ferme ouvre ses portes au public pour lui faire découvrir les secrets de ce met d’exception.

Une visite de deux heures, menée par un guide, pour découvrir  les méthodes modernes d’élevages de cette ferme, qui respecte le poisson et l’environnement. L’occasion d’approcher de près ces impressionnants poissons préhistoriques et de comprendre les étapes de son élevage. Après les avoir nourri, les plus téméraires pourront même chausser une combinaison de pisciculteur et plonger dans le bassin pour toucher les esturgeons ! Une vidéo vous présentera ensuite la fabrication du caviar au laboratoire.

caviar de neuvic

 

La visite se clôture bien sûr avec la dégustation de caviar et de produits fabriqués de façon artisanale à la ferme accompagnés d’une coupe de champagne ou d’un verre de vin. Trois formules sont proposées pour la dégustation à 19 euros (formule découverte avec dégustation de rillettes d’esturgeon, beurre de Caviar et de caviar Baeri), 35 euros (initiation avec dégustation de rillettes d’esturgeon, beurre de caviar, caviar Baeri et caviar Osciètre) et 75 euros (formule masterclass : beurre de Caviar, caviar Baeri Signature, caviar Baeri Réserve, caviar Osciètre Signature et caviar Beluga).

Une visite accessible aux petits comme aux grands, ponctuée d’humour et d’anecdotes insolites !

On y va : 
Caviar de Neuvic
La Grande Veyssière
24190 Neuvic

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer