Sortir

BON PLAN AU JARDIN PUBLIC : Ce weekend dégustez gratuitement du bon vin 🍷

Les 14 et 15 septembre 2019 au Jardin Public

Les 14 et 15 septembre prochains, pour la quatrième édition de Vign’en Ville, le Réseau Bienvenue à La Ferme s’invite au Jardin Public de Bordeaux pour y proposer un parcours ludique autour du vin et du raisin. Participatifs et sensoriels, de nombreux ateliers et animations pour petits et grands viendront rythmer ce week-end gourmand !

Depuis 2016 Vign’en Ville propose aux bordelais d’en apprendre un peu plus sur la fabrication du vin et le mĂ©tier de vigneron(ne) grâce Ă  son itinĂ©raire pĂ©dagogique, ludique, gourmand et surtout convivial. Ouvert et accessible Ă  tous, cette manifestation qui a pour objectif de dĂ©mocratiser le travail du vigneron, posera ses barriques le week-end du 14 et 15 septembre prochain au Jardin Public, vĂ©ritable poumon-vert de Bordeaux.

jardin public

C’est dans ce cadre d’exception que vous pourrez partir Ă  la dĂ©couverte du monde de la vigne Ă  travers un parcours de 8 Ă©tapes thĂ©matiques Ă  travers lesquels les viticulteurs de prestigieux Châteaux de la rĂ©gion vous rĂ©vĂ©leront les secrets du raisin, du sol Ă  la bouteille, grâce Ă  de nombreux ateliers pĂ©dagogiques pour toute la famille. Le tout, sera agrĂ©mentĂ© de dĂ©gustations de vin et tapas de la ferme pour rĂ©galer vos papilles et rĂ©veiller tous vos sens !

Un ensemble d’animations vous sera proposez tout au long de ces 2 journées de fête : oeuvre collaborative avec des bouchons en liège, espace de « dégustation Zen », cave éphémère chic et champêtre.. Et pour ponctuer le tout, mettez vos sens et votre réflexion à l’épreuve au cours d’une chasse au trésor connectée avec à la clef, 3 nuits en chambres d’hôtes Bienvenue à La Ferme à gagner !

Vign'en ville

On y va ?

Jardin Public, Cours de Verdun – 33000 Bordeaux
Samedi 14 septembre de 10h Ă  19h
Dimanche 15 septembre de 10 Ă  18h
Entrée Gratuite
Plus d’infos ici 

 

Retrouvez toutes nos idées de sorties ici

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer