actu

En Vendée un maire oblige ses citoyens à être de bonne humeur

A quand sur Bordeaux ?

À Essarts-en-Bocage,(en Vendée) le maire a signé, un arrêté insolite. En effet, les habitants auront l’obligation d’être de bonne humeur.

Cet arrête signé le le 13 septembre dernier, oblige les habitants de cette petite ville de Vendée à être de bonne humeur du 5 au 11 octobre. Ils ont donc l’obligation d’exprimer cette joie. En effet, les habitants vont devoir rire au moins  » fois par jour, être de bonne humeur de 8h à 22h, faire sourire les personnes rencontrées, etc. »

Ainsi, les colériques, râleurs rabat-joies doivent lisser leurs ondes négatives chez eux. Sinon ils n’auront pas accès à la ville. Et durant cette période on évite de regarder un film, écouter de la musique ou lire un livre triste.

Le maire veut de la joie, de la bonne humeur et une #villeenjoie. C’est le hashtag officiel à suivre pour découvrir le ressenti des habitants durant cette période.

Un arrêté municipal oblige les habitants à être de bonne humeur
Crédit photo : Ville d’Essarts en Bocage

Alors, l’équipe de « Quoi Faire à Bordeaux » se demande quand Bordeaux va signer aussi cet arrêté. Imaginez les Bordelais qui ne râlent pas dans le tram, dans les bouchons… le rêve :p

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer