Sortir

Vatel Bordeaux lance son 2e concours international de street art

L’école de management hôtelier Vatel Bordeaux lance son désormais traditionnel concours de street art. Une compétition ouverte à tous pour tenter de gagner 3000 € et avoir la chance d’exposer son œuvre dans les rues de Bordeaux.

Après le succès de son concours de street art l’an passé, Vatel Bordeaux réitère l’expérience et lance officiellement sa 2e édition du concours international de street art. Une nouvelle qui tombe à pic en cette période de confinement obligatoire !

Sortez vos crayons, vos bombes ou vos pinceaux, jusqu’au 6 avril, les Bordelais talentueux notamment (mais pas que) sont invités à proposer leurs plus belles œuvres sur le thème #ActForThePlanet. Un sujet engagé qui ne manquera pas de nous faire penser aux différentes solutions de sauver la planète pour préserver les générations futures.

Réaliser son œuvre chez soi

Puisque la plupart des Français ont du temps à revendre pour faire marcher leur imagination, c’est le moment d’attraper ses crayons pour participer à l’aventure ! Les artistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 6 avril et auront jusqu’au 11 mai pour envoyer leurs œuvres par courrier.

Chaque dessin devra faire 90×30 cm est devra être effectuée sur un support rigide (toile, papier, carton, impression) avec une épaisseur de préférence de 3mm pour l’encadrement de l’œuvre. Toutes les techniques sont acceptées.

Un comité de sélection spécialement constitué pour l’occasion incluant l’Agence Dude!, examinera et sélectionnera ensuite 35 œuvres finalistes. Les noms des artistes sélectionnés seront communiqués au plus tard le 13 avril 2020.

L’an dernier, c’est le street artiste Dyox qui a eu la chance de réaliser une fresque géante dans les rues de Bordeaux.

Exposition à Cap Sciences

Les 35 œuvres sélectionnées seront ensuite exposées à Cap Sciences ainsi que sur le site de Vatel Bordeaux du 29 mai au 23 juin et les visiteurs seront amenés à choisir leur œuvre préférée.

À l’issue de cette exposition, trois prix seront décernés : le prix des visiteurs et le prix des internautes, qui permettront aux deux gagnants de voir leurs toiles exposées et mises en vente aux Tables Vatel ainsi que d’obtenir une dotation de 800 euros chacun.

Enfin, le gagnant du prix du jury aura l’immense honneur de voir pouvoir réaliser son graff sur mur de 9 mètres de long, situé au cœur du quartier des Chartrons ainsi que 3000 euros de dotation.

Retrouvez toutes les infos ici
Inscriptions en ligne ici

Retrouvez toute l’actu bordelaise ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer