Une soirée DJ Set & raclette aura lieu ce vendredi Promenade Sainte-Catherine

il y a 7 mois

Slide

Pleins feux sur la Promenade Sainte-Catherine ! À l’occasion du coup d’envoi des illuminations et des animations de Noël, Promenade Monte le Son transformera le célèbre lieu de passage et de convivialité bordelais en dancefloor à ciel ouvert. En Bonus ? De la raclette, du vin chaud et des paillettes biodégradables. Incroyable ?

Pour l’inauguration du sapin et des festivités de Noël, la Promenade monte le son

Plus que quatre lundis avant que le gros barbu en costume rouge passe au travers de nos cheminées. Alors que le Black Friday se prépare, la Promenade Sainte-Catherine inaugurera en grande pompe son sapin et déclarera les festivités de Noël ouvertes.

Rendez-vous ce vendredi 24 novembre à partir de 17h pour assister à la mise en lumière des œuvres signées par le collectif Vortex-X qui se pareront cette année des couleurs de Noël. Réalisées entièrement à partir de matériaux récupérés (jamais vous n’auriez dit que ce sont des chutes de tissu de lingettes pour bébé ou démaquillantes), ces décorations de Noël revisitées viendront orner les allées de Promenade. Ce décor, façon bulles féériques, offre une interprétation moderne et novatrice de cette fête traditionnelle.

Point d’orgue des décorations de Noël, l’immense sapin s’illuminera à 18h00. Présent pour la deuxième année consécutive, ce sapin de plus de 10 mètres réalisé à partir de matériaux recyclés viendra égayer la promenade pour les fêtes. Observez-le bien :  il est composé de 3 000 bouteilles PET usagées récoltées l’an dernier à la Promenade et conçu à Bordeaux par Nomads Surfing et l’artiste local Jean-François André, reflètera l’engagement de Promenade envers la préservation de l’environnement. Mais ce n’est pas tout ! La Promenade sera dotée d’une Kiss Camera à l’américaine, pour diffuser les moments de joies, d’amour et de partage.

Noël Bordeaux

La Promenade Sainte-Catherine se transformera en Dancefloor à ciel ouvert

C’est à sa web radio Carte Blanche, lancée il y a tout juste un an, que Promenade confiera les manettes de l’ambiance. Le jeune média bordelais distillera la festive ambiance de Noël au travers sa playlist festive. En début de soirée, la douce et mélancolique voix de Luxie résonnera dans tout Promenade lors de sa session live.

Puis c’est au tour du DJ Sunwill Richards, résident au Monseigneur de passer aux platines. La Promenade Sainte-Catherine se métamorphosera alors en immense dancefloor à ciel ouvert.

Animations, vin chaud et raclette bowl sur la Promenade Sainte-Catherine

Mais que serait Noël et ses festivités sans les réconfortantes gourmandises qui vont avec ? Au menu, un stand “stand Raclette” mettra à l’honneur les saveurs riches et réconfortantes de la fromagerie Rober & Rober. Pour le déguster de façon pratique, debout ou assis, la raclette se présentera sous forme de bowl. Pour faire glisser tout ça, rendez-vous au stand Vin Chaud et Softs Locaux, tenu par Pempek, célèbre bar ambulant bordelais, proposera une sélection de vins chauds parfumés, ainsi que des boissons locales rafraîchissantes.

Un bar à paillettes biodégradables viendra ajouter une touche de glamour et d’éclat à cette célébration féerique.

Toujours dans l’esprit de Noël, une collecte solidaire sera organisée dès le matin même au pied du sapin. Elle invite les visiteurs à déposer jouets au profit de l’association Replay! qui donnera le sourire aux enfants les plus démunis en cette période de fêtes.

Événement familial et décontracté s’il en est, ce lieu insolite a tout prévu pour le sublimer et faire de cette soirée gratuite une expérience inédite. Pas besoin d’invit’.

Raclette Promenade Sainte Catherine Bordeaux

 

Découvrez également ce nouveau restaurant niché dans la plus grande cave à cigares de Bordeaux.

Promenade monte le son

Promenade Sainte-Catherine, Bordeaux

24 novembre de 17 h à 21 h
Événement gratuit