Pour votre plus grand plaisir :
Une exposition de Banksy gratuite est prévue à Libourne du 29 avril au 14 mai 2023, la « Banksy Modeste Collection » dévoilera 250 pièces accumulées au fil des ans par le collectionneur François Bérardino au printemps 2023. En outre ,
les dates exactes seront dévoilées seulement quelques jours avant l’événement tant attendu.
Qui est ce Banksy ?
Banksy c’est le maître incontesté du street art. Son identité reste inconnue jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs cet anonymat est l’objet d’énormément de spéculations.
Il est actif depuis les années 1990 et fait passer des messages politiques, poétiques et parfois humoristiques à travers ses peintures au pochoir.
Une exposition gratuite de 250 pièces de Banksy à Libourne
Eh oui vous avez bien lu : Exposition gratuite à
Libourne
En ce moment la « Banksy Modeste Collection » est visible à la Cité des arts de la rue à Marseille. De plus, elle fait le tour de l’hexagone (Paris, Marseille, Sète, Montpellier) depuis plus d’un an et ce grâce à François Bérardino, un comédien parisien qui est un grand fan de Banksy. La collection réunit entre 200 et 250 pièces collectées depuis 2007.
L’exposition a un but non lucratif, on invite simplement les visiteurs à faire un don au profit d’associations. En effet, l’an dernier l’évènement a récolté 82 000€ de dons pour seulement 4 villes visitées.
De plus, la « Banksy Modeste Collection » est un évènement très attendue. De ce fait, Philippe Buisson, maire de
Libourne, espère voir
croitre les dons cette année , restez branchez !
Banksy à Libourne
L’annonce était attendue depuis longtemps : après avoir été présentée à La Cité des arts à Paris, Marseille, Sète ou Montpellier, la « Banksy Modeste Collection » sera enfin exposée en Gironde au printemps.
Cette exposition présentera plus de 300 œuvres de et autour du célèbre artiste d’art urbain Banksy, et se tiendra à Libourne, au Manège des casernes, du 29 avril au 14 mai.
Selon le maire de la ville, Philippe Buisson, qui a annoncé l’événement lors d’un Facebook live le lundi 3 avril 2023, il est prévu que cette exposition attire « 15 à 20 000 visiteurs sur les quinze jours ».
Cette initiative sera gratuite et ouverte de 11h à 19h.
Les visiteurs pourront également faire un don au profit d’associations comme SOS Méditerranée.
Cette exposition est une opportunité unique pour les amateurs d’art urbain et les passionnés de Banksy de découvrir l’univers de cet artiste célèbre, tout en faisant rayonner la ville de Libourne au-delà de la région
Pour d’autres actualités bordelaises , cliquez ICI