NOUVEAU à Bordeaux : Une cantine viêtnamienne 100% végétale qui va changer votre vision de la cuisine végé

il y a 2 mois

Slide

Avis à tous les Bordelais, végétariens, vegan… ou pas d’ailleurs ! Nous avons testé cette nouvelle cantine vietnamienne en plein cœur du quartier Saint-Pierre, à deux pas de la rue Sainte-Catherine. Autant vous dire qu’on s’est régalé, nous qui consommons une quantité normale de viande habituellement, cette surprenante alternative nous a pleinement satisfait. Dans l’assiette cela se traduit par une cuisine végétale pleine de saveurs, en copieuse quantité, n’ayant rien à envier aux restaurants de viande. Ce samedi 4 juin, le restaurant vous permet de tester trois repas à un euro symbolique seulement, l’occasion parfaite pour venir goûter cette délicieuse cuisine.

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un concept lancé par Phood

Ce nouveau concept de cuisine viêtnamienne 100% végétale à Bordeaux, a été lancé par le groupe Phood. Il s’agit du précurseur des restaurants fast-good asiatiques offrant depuis plus de 10 ans des menus healthy.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Phood propose des plats asiatiques faits maison et avec des produits frais. Vous y retrouverez ainsi leur fameux Bobun avec ses nems croustillants ou leur Pho plein de saveurs et d’herbes fraîches accompagné de ses boulettes maison.

Phood s’est lancé le défi de proposer une cuisine végétarienne dans un de ses restaurants bordelais, pour renforcer l’offre végé de la ville et ainsi ouvrir les états d’esprit quant à la consommation de cuisine végétale. L’accueil par Mathieu, un manager amoureux de la restauration depuis plus de 10 ans, et de sa jeune équipe, a été royal. Il a bien pris le temps de nous expliquer le concept, notamment le remplacement de la protéine animale par la protéine végétale.

restaurant végétarien bordeaux

Ce fut un plaisir d’échanger avec lui car il nous a partagé sa passion, dans un lieu végétal et une ambiance décontractée où vous retrouverez des plats qui vous feront voyager au Vietnam… Mais sans protéines animales !

La Cantine Viêtgétarienne : Une cantine viêtnamienne 100% végétale

restaurant végétarien bordeaux

La Cantine viêtgétarienne vient de poser ses valises de manière éphémère à Bordeaux, vous y dégusterez des versions revisitées des grands classiques comme le Pho et le Bo Bun. En binôme ou en groupe d’amis vous pourrez partager de la Finger Phood, un assortiment de tapas variés, à accompagner d’une bière artisanale ou d’un Bubble Tea. Le tout dans un cadre décontracté et chaleureux.

Avec ce nouveau concept de cantine viêtnamienne à Bordeaux, Phood clame haut et fort son message emblématique : “Manger Viêt et Bien”. Les textures en bouche ainsi que les saveurs fumées, résultat de la cuisson au wok, imitent parfaitement les viandes, c’est bluffant. C’est également satisfaisant de se rappeler qu’on s’est régalé sans engendrer de souffrance animale.

Nous ne pouvons que vous inviter à tester ce concept gourmand qui vous montrera pertinemment que des repas sans viande peuvent être synonymes de repas gourmands, les non-vegans vont être surpris !

Découvrez aussi les meilleurs restaurants asiatiques de Bordeaux

La cantine viêtgétarienne, un nouveau concept éphémère à Bordeaux Saint-Pierre

La Cantine Viêtgétarienne by Phood

24 rue Pas-Saint-Georges, 33 000 Bordeaux

07 57 90 04 33