Un repas de rêve sur la Garonne à bord du restaurant flottant Sicambre

il y a 1 mois

Vous êtes à la recherche d’une bonne table avec vue ? Ne cherchez plus, Bordeaux River Cruise propose toute l’année des déjeuners et des diners à bord de son emblématique navire “Sicambre”. Un véritable restaurant sur l’eau où l’on se régale avec une cuisine fraîche et raffinée, tout en profitant d’une mini croisière inoubliable au coeur de la ville

Il n’y a pas photo, les plus beaux panoramas sur la ville de Bordeaux se trouvent du côté de la Garonne. C’est assurément le meilleur spot pour admirer les façades du XVIIIe classées au patrimoine de l’Unesco, observer de la nature encore sauvage la rive droite et avoir le plus beau point de vue sur les 3 ponts enjambent ces deux rives. Un spectacle qui n’est pas réservé qu’aux touristes, contrairement à ce que beaucoup de Bordelais pourraient penser.

Loin des visites guidées caricaturales, la société Bordeaux River Cruise propose à tous les épicurieux, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, de vivre une expérience gastronomique de grande qualité sur l’eau à bord de leur bateau “Sicambre”.

Bordeaux depuis la Garonne et dans votre assiette

Pour un diner romantique, célébrer une occasion particulière ou tout simplement l’envie de (re)découvrir sa ville autrement tout en se régalant, le Sicambre vous accueille midis et soirs, du vendredi au dimanche pour des repas insolites aux couleurs du Sud Ouest.

Plus qu’un navire de croisière, ce beau bateau rouge et noir est surtout un vrai restaurant flottant avec des cuisines ultra-équipées sur le pont inférieur, où toute une brigade s’active pour proposer une cuisine créative, fraîche et élaborée essentiellement à base de produits locaux.

Chaque repas-croisière est composé d’un repas en trois services. À la carte, on retrouve trois menus différents qui conviendront à tous les goûts : la formule Garonne, composée de produits frais issus de la région, la formule Estuaire, avec des produits plus nobles, ou encore l’offre végétarienne. Magret fumé, saumon gravelax, pavé de veau en croûte, risotto d’artichauts… sont autant de mets qui composeront le menu cette saison !

Entre chaque plat ou après votre repas, installez-vous confortablement en terrasse un verre à la main et profitez de l’instant tout en admirant la vue. Que ce soit le midi, avec le soleil qui se reflète sur les façades ou le soir, au moment du coucher du soleil, l’expérience est tout simplement magique !

La balade, qui dure deux heures, débute aux Chartrons et vous fera redécouvrir la ville, en passant sous les ponts emblématiques de Bordeaux jusqu’aux zones portuaires avant de faire demi-tour après le pont d’Aquitaine.

Une expérience à vivre absolument !

On y va :

Bordeaux River Cruise

Déjeuners et diners croisière proposés du vendredi au dimanche tout l’été.
Départs à 12h et 20h du ponton Bordeaux River Cruise face au 24 Quai des Chartrons
réservation obligatoire sur croisiere-bordeaux.com