Un nouveau bar à gin éphémère qui régale à Bordeaux

il y a 11 mois

Slide

L’été est là, le parfum des vacances et du soleil se fait sentir ! Le Bourbon Bordeaux a donc eu l’envie de ramener les vacances aux Bassins à flot et notamment les vacances espagnoles, en ouvrant son propre bar à gin. On fait le point sur THE adresse à tester cet été, jusqu’au 03 septembre c’est 8€ le GINTO.

Bar à gin Le Bourbon Bordeaux

La première Gintonéria éphémère des Bassins à flot

Votre nouveau QG pour cet été

Le gin est l’un des spiritueux les plus tendances ces dernières années ! Plus cantonné au seul Gin & Tonic, il se décline sous différentes formes et permet de réaliser des cocktails originaux, complexes, mais aussi et surtout savoureux.

Comme son nom l’indique, la Gintonéria est un bar détenant une grande, très grande, sélection de gins. Le bar à gin du Bourbon Bordeaux mettra donc en avant une large carte de produits artisanaux, éthiques ou bio, comme les locaux Gins Avem et Sapio. Sans oublier les incontournables français tels que le Gin Citadelle, ou des références plus exotiques comme le japonais Akayane et l’argentin Los Apostoles.

👉Au total, plus de 100 références (en rotation) seront disponibles durant l’été. Bref, ici vous aurez du choix et vous êtes certains de trouver votre prochain cocktail favori.

Bouteilles de gin

Pour célébrer l’été, le bar à gin du Bourbon Bordeaux proposera des tarifs super attractifs. Avec un 1ᵉʳ Gin Tonic à 8€, de 19h à 23h ! Des cocktails à prix tout doux pour vous permettre de goûter un maximum de références, avec modération, bien sûr.

Pourquoi un bar à gin éphémère au Bourbon Bordeaux ?

L’idée est venue comme une évidence car l’un des deux fondateurs du Bourbon, Cedrik Nadé, est producteur de la prestigieuse marque de gin locale réalisée à partir de raisins issus de la région bordelais : le Gin Avem. Élu meilleur gin au monde de sa catégorie en 2022, rien que ça !

Mixologue Bourbon Bordeaux

Pour l’occasion, en tant que producteur et passionné qui se respecte, il a rigoureusement sélectionné chaque référence de gins afin de les proposer à la dégustation. Car oui, ce sera sa cave à gin personnelle qui sera sur les étagères du bar à gin du Bourbon !

Ce dernier a d’ailleurs sélectionné une marque de gin en particulier, pour mettre en lumière ce concept de Gintonéria tout l’été : la maison Citadelle. L’une des plus jolies marques de gin français, produit non loin de la région, puisqu’il est élaboré à Cognac ! 2 cocktails éphémères seront ainsi proposés à partir de ce gin d’exception, en plus de la carte des gin tonics réalisés par la mixologue de renom du Bourbon, Alexia !

Le Bourbon Bordeaux : un restaurant-bar-club aux Chartrons qui vous fait danser jusqu’à 5h du mat’

Mais où se trouve ce fameux bar à gin ? Au Bourbon ! Le premier restaurant-bar-club de Bordeaux qui reste ouvert jusqu’au petit matin, aux Chartrons. La devise ici : bien manger, bien boire et bien danser.

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué, mais le Bourbon, en plus de son espace intérieur de 400 m², dispose d’un espace à part, végétalisé, décoré par un immense tag de 6 mètres de haut. Eh bien c’est ici que prend place la Gintonéria éphémère ! Jusqu’au 03 septembre, l’espace sera entièrement redécoré de manière estivale et vous pourrez y déguster des délicieux gins en vous prélassant sur des chiliennes, au frais. On vous l’a dit plus haut : si vous ne partez pas en vacances, c’est le Bourbon qui ramènera les vacances à vous !

Bar à gin bordeaux Le Bourbon

Le Bourbon Bordeaux n’a rien d’une boîte classique, ni d’un typique bar dansant. Il s’agit bel et bien d’un restaurant où la bonne gastronomie est mise à l’honneur. Et ce, accompagné d’une salle de spectacle animée.

Justement, si l’on s’offre un spectacle au Bourbon, on remarque une dimension particulière, autant dans l’architecture du lieu que dans les prestations des artistes. Par exemple, les danseurs peuvent performer au plafond… une prestation de dingue ! Avec les artistes internationaux fréquemment invités, en showcase, live et DJ set, vous y trouverez la fusion de tous les univers qui vous font vibrer.

Le programme ici est simple : vous êtes invités à dîner, puis à danser dans un cadre atypique et grandiose. Tous les produits sont locaux, la plupart bio et nous, on adore le service à l’américaine, super chaleureux.

👉Découvrir le site internet

Les cocktails, c’est votre truc ? Alors ces bars à Bordeaux vont vous séduire :

Gintonéria par Le Bourbon

Ouvert de 19h à 4h du matin, du Mercredi au Dimanche inclus.

Bar à Cocktails, Restaurant & Club

62 Rue Bourbon, 33300 Bordeaux

05 57 93 10 84