Un minifestival de la bière débarque à Bordeaux

il y a 2 mois

Slide

Demain vendredi 24 septembre on vous donne rendez-vous avec le Troquet Vagabond pour un minifestival placé sous le signe de la bière locale. 

Le Troquet vagabond débarque à Bordeaux vendredi et samedi, de 17 heures à 2 heures, sur le parking de la brasserie Azimut à Bacalan (terminus du tram B, Berges de Garonne).

Peu après la fin du confinement, Alexandre Rigo et Clément Chambrietto se sont associés pour créer ce minifestival ambulant de la bière locale. Nos confrères du journal Sud-Ouest ont recueilli leur témoignage : « Je voulais créer le plus petit festival de la bière artisanale ambulant du monde. J’ai pensé ouvrir un bar à Marmande mais je ne voulais pas rester au même endroit, dit le trentenaire. J’ai même élaboré un projet que j’ai présenté à des amis. Quarante-huit heures plus tard, le confinement était déclaré et les bars fermaient ! »

Un bar ambulant

D’ici leur vient une idée : ils souhaitent transformer un bus anglais à deux étages en bar ambulant. Le Troquet Vagabond ! Un vrai bar de 300 personnes, avec un mur de sono, un écran, des vidéos projections et possibilité de rajouter une scène et d’augmenter la jauge à 1 500 places. Les onze becs ne proposent que des bières locales. (SudOuest)

💭 “« À chaque étape, on va à la rencontre des brasseurs du coin, explique le passionné. Lorsqu’on sert, on explique d’où vient la bière, comment et par qui elle a été travaillée, etc. » Le Troquet vagabond sert un donc un peu de taxi entre les communes. « On travaille avec les communes pour que les clubs sportifs ou les associations participent en tenant d’autres stands, comme la restauration. Nous ne venons pas sur une manifestation pour prendre la place d’une asso. Hors de question de voler la place à la buvette du foot ! Nous avons ainsi refusé cinq dates cet été. »

⏰ 17/22H
📍5 Avenue du Docteur Schinazi, 33300 Bordeaux
🔵 Facebook de l’événement