Un club de bras de fer pour s’affronter à Bordeaux

il y a 4 mois

Slide

Qui a dit que le bras de fer n’était pas une discipline, à Bordeaux, en tout cas du moins sur la métropole, nous avons un club qui compte des licenciés de la Fédération Française de force. Alors si vous voulez vous affronter, rendez-vous du côté de Mérignac. 

Un club de bras de fer à Mérignac

Nous, ce qu’on aime, c’est… LA BAGARRE, si vous avez la référence, c’est que vous êtes un ancien, en tout cas, on adore le concept sportif, le challenge, et le défi de dépasser son adversaire. Telles sont les devises de ce sport : Se dépasser en respectant son adversaire, de belles valeurs. Et il n’y a pas que des biceps, la technique s’apprend, c’est d’ailleurs le rôle du coach.

Si vous voulez vous inscrire, il vous suffit de contacter directement le club pour prendre des informations et rendez-vous : Adresse : 43 Rue de Malbos, 33700 MérignacTéléphone : 06 74 75 22 56

Plus d’infos ICI

Genèse et Objectifs de la Fédération Française de Force (FFForce)

La Fédération Française de Force (FFForce) a été créée le 17 janvier 2015 en réponse à la scission de la Fédération Française d’Haltérophilie, Musculation, Force Athlétique et Culturisme (FFHMFAC). À l’origine axée sur la Force Athlétique et le Développé Couché, la FFForce a élargi son champ d’action en intégrant le Kettlebell en 2016, le Macelifting en 2018, et le Bras de Fer Sportif, le Culturisme, ainsi que le Functional Training en 2019.

bras de fer mérignac

Siège Social et Présidence

Son siège social est établi au 156 rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10ème arrondissement de Paris, sous la présidence de Stéphane HATOT, fondateur de l’association.

Reconnaissance Institutionnelle et Affiliations Internationales

La FFForce a obtenu l’agrément du Ministère chargé des Sports dès le 1er décembre 2015. Elle est membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) depuis le 26 mai 2016. La délégation pour la Force Athlétique et le Développé Couché a été accordée au 31 décembre 2016, celle du Culturisme au 31 janvier 2020, et celle du Bras de Fer Sportif, du Para-Bras de Fer Sportif, et du Kettlebell au 28 mars 2022.

Implantation Territoriale et Structuration de la FFForce

Au niveau international, la FFForce a établi des affiliations significatives. Pour la Force Athlétique, elle est affiliée à l’International Powerlifting Federation (IPF) et à l’European Powerlifting Federation (EPF). Concernant le Culturisme, son affiliation est à la World Natural Body Building (WNBB). Le Bras de Fer Sportif est lié à la World Armwrestling Federation (WAF), le Kettlebell à l’International Union of Kettlebell Lifting (IUKL), et le Macelifting à l’International Macelifting Federation (IMF). Venez vous défier au club de bras de fer de Mérignac.

fédération française de force mérignac

Chiffres Clés au 31 août 2020 : Licenciés et Clubs Affiliés

La FFForce est solidement implantée sur le territoire français grâce à ses 12 ligues métropolitaines et 3 ligues ultramarines. En date du 31 août 2020, elle comptait 11 500 licenciés répartis au sein de 270 clubs affiliés, démontrant ainsi une présence et une adhésion significatives à ses activités variées.