MangerManger page d'accueil

Tutiac Wine Bar : Le premier bar à vin de France ouvert par des vignerons

Bar à vin et cave à manger

Afin de promouvoir leurs vins, les vignerons de Tutiac n’ont pas hésité à créer leur propre bar à vin ! Niché en plein cœur de Bordeaux sur la superbe place du palais, Tutiac Wine Bar accueil amateur de vins, connaisseurs ou néophyte pour des dégustations conviviales et de surprenantes découvertes autour de leurs terroirs !

Créée en 1974, la coopérative des Vignerons de Tutiac est aujourd’hui le premier producteur de vin d’appellation d’origine contrôlée en France et le leader des Côtes de Bordeaux. Elle regroupe 700 vignerons passionnés qui ont su allier leur savoir-faire ancestral aux techniques modernes, pour répondre au mieux à la demande des consommateurs et aux attentes des marchés. Tutiac est fière de revendiquer 15 AOC bordelaises. Du vignoble du Blayais et du Bourgeais, en passant par le libournais et le médoc, jusqu’aux Graves et Sauternes.

Bar de vignerons

Un concept original et unique

Tutiac Wine Bar est le premier bar à vin de France ouvert par des vignerons ! L’idée étant de créer un véritable lieu d’échange autour de la dégustation de ce précieux breuvage et ceux qui le produise. Dans ce wine bar unique en son genre, les amateurs de vin auront loisir à découvrir et déguster les 15 AOC bordelaises que produisent les vignerons de Tutiac. L’établissement propose également une carte de vins, affichant pas moins de 70 références, issus de leur production et des plus belles caves coopératives de France (Champagne, Loire, Provence, Corse, Rhône…), représentatives de leurs terroirs et réputées pour leurs vins au meilleur rapport qualité – prix – plaisir, imbattable ! En effet, à travers son concept, Tutiac Wine Bar veut démocratiser les vins de coopérative, par leur présentation et conseils avisés mais aussi, en proposant des gammes de prix accessibles, pour des dégustations décomplexées assurées ! Le verre de vin commence à 3€ et les bouteilles à emporter sont entre 5 et 25€. Néophytes ou experts, ici, les découvertes seront au rendez-vous !

Plus qu’un Wine Bar, une cave à manger gourmande

Chez Tutiac Wine Bar, il y a du vin bien sûr, mais aussi de délicieuses choses à grignoter pour accompagner ces somptueux nectars ! Au menu, une sélection rigoureuse de produits du terroir avec un engagement « direct producteur » sur l’ensemble des produits. Le Chef a réuni les meilleurs artisans régionaux (Ospital, Balme, Thuret…) pour vous concocter des plats à tomber par terre ! Pour un apéro gourmand entre amis, vous pourrez accompagner votre verre de vin d’un savoureux assortiment de fromages et cochonnailles ou bien, une entrecôte vigneronnes réalisée par le Chef avec des produits frais, locaux et de qualité. Bref, tout ce qu’il faut pour passer de vrais bons moments de convivialité comme on les aime ! Et tous les soirs, des accords mets-vins inédits vous seront proposées par le sommelier pour émerveiller et surprendre vos papilles ! Tutiac Wine Bar c’est aussi une cave. Ici, tous les vins s'emportent auprès d’un sommelier passionné qui saura vous conseiller.

Des événements à thèmes

Et pour le plus grand plaisir de nos papilles d’épicuriens, découvrez chaque mois des soirées à thème autour du vin et de la gastronomie !

Les Vignerons de Tutiac vous invite également tous les 1er et 3èmes mercredis du mois au Tutiac Wine Bar pour « Les Mercredis Vignerons ». L’occasion d’échanger avec les vignerons et de découvrir leur savoir-faire autour d’une dégustation gratuite.

Et ce n’est pas tout, d’autres événements sont à venir !

Tutiac Wine Bar est un véritable lieu d’échange avec les vignerons. Un comptoir unique dans lequel partage, découverte et qualité des produits sont les maîtres mots ! 

Photos : @tutiacwinebarbodeaux

On y va ?

Tutiac Wine Bar, 10 place du Palais – 33000 BORDEAUX

Ouvert : du mardi au mercredi de 17h à minuit et du jeudi au samedi de 17h à 1h 

Suivez tous leurs événements sur leur Page Facebook 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses ici 
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer