Trois jours de fête pour célébrer l’anniversaire des Halles de Bacalan

il y a 5 ans

Slide

Du 8 au 10 novembre, les Halles de Bacalan célèbrent leur deuxième anniversaire, l’occasion de faire la fête durant 3 jours avec, au programme, des animations et des dégustations à partager dans la bonne humeur avec les commerçants de ce lieu déjà emblématique

 

Amis épicuriens, voici 3 dates à noter soigneusement dans vos agendas. Du 8 au 10 novembre, les Halles de Bacalan fêtent leurs 2 ans et vous proposent, pour l’occasion, toute une série d’animations plus gourmandes les unes que les autres. 

Les festivités débuteront vendredi 8 novembre, avec une soirée qui ravira les bons vivants. Pour l’occasion, la Guinguette des Bons copains s’installera au chaud pour vous proposer une soirée à la bonne franquette. Les producteurs vous proposeront de délicieux plateaux à 10 euros, à déguster sur de grandes tables à partager. Et pour vous faire éliminer tous ces bons produits, le DJ Double Tree, accompagné par l’accordéoniste Wiliam Robin, vous fera danser avec un show inédit !

Des animations pour petits et grands

Samedi, toute la journée, de nombreuses animations seront au programme. A 10h, ne loupez pas l’atelier culinaire du chef Jean Luc Molle, qui vous aidera à concocter un délicieux repas avec les produits du marché, que vous pourrez déguster sur-place avec un verre de vin offert par la maison. (Inscriptions obligatoires ici).
Tout juste récompensés, les 3 champions d’Europe de Boulangerie, Nicolas GRUEL, responsable de La P’tite Boulangerie de Bacalan, Jean Baptiste GRANGE et Gaëtan MESPOULET vous font le privilège de reproduire l’ensemble des pains, brioche pralinée et autres pâtisseries avec lesquels ils ont décroché la Victoire ! RDV sur le stand dès le matin.
A midi, la ferme de Marauli prendra les commandes du braséro et vous proposera sa merveilleuse volaille, le tout accompagné d’une ambiance musicale assurée par l’Impériale Bordeaux.
Parmi les autres temps forts de la journée, on retient un concours de la meilleure omelette au piment à 16 heures, un atelier de mixologie autour de la bière Gasconha à 17h, un accord mets et vins avec les produits du marché à 18h, sans oublier la grande soirée pintxos concoctés par les 23 commerçants du lieu à partir de 18h30 !
Les kids ne seront pas en reste puisqu’un atelier “Garnis ta pizza” leur sera proposé à 14h30 avec Hall’taglio !
Dimanche, pour conclure le week-end en beauté, un buffet gourmand vous attendra dès 9 heures au café Biltoki, pour le déjeuner, n’hésitez pas à goûter les délicieuses taloas cuites au braséro ou les encornets frais à plancha. Attention à garder de la place pour le dessert puisqu’à partir de 14h30, la Petite boulangerie vous proposera ses meilleures pâtisseries, à déguster avec une coupette de champagne Laurent Perrier, qui sera présent aux Halles durant tout le week-end ! Il parait que de nombreuses autres surprises attendent également les gourmands ce jour là… Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour les découvrir !
Pendant ce temps, les p’tits bouts pourront s’éclater dans la kids room de 11h30 à 16h en participant à une boum et à des ateliers DIY au premier étage des halles.
On y va :
Les Halles de Bacalan
BIG anniversaire du 8 au 10 novembre 2019
10 esplanade de Pontac à Bordeaux
Tram B : Arrêt “La Cité du Vin
Plus d’info sur la page Facebook de l’événement