Toucan : le meilleur sandwich de Bordeaux

il y a 11 mois

Slide

C’est un drôle d’oiseau culinaire qui est venu se poser sur les branches de la gourmande rue des Augustins l’été dernier. Originaire du Costa Rica, cet animal à plumes donne son nom à la toute nouvelle sandwicherie gourmande et locale de Marina et Tony, deux globe-trotteurs au bec fin. 

Manger sur le pouce, oui, mais pas n’importe quoi. Cochon confit 10h délicatement placé dans un pain brioché, manchego fermier truffé mayo poivrée et ail confit ou encore falafel maison au yaourt mentholé… La gastronomie sort de ses cuisines étoilées pour débarquer dans la rue. Et ça ne passe pas inaperçu. 

Sandwich gourmet Le Toucan streetfood

Le meilleur sandwich de Bordeaux

Issu du monde de la gastronomie, Tony, jeune chef ayant notamment tourné les cuillères chez le triplement étoilé d’Alexandre Couillon à Noirmoutier, a eu envie de partager son savoir-faire au plus grand nombre. Et surtout d’investir un créneau qui rythme notre quotidien : la rapide pause dej’. 

Marina Tony Toucan meilleur sandwich Bordeaux

Exit le surgelé et le sempiternel jambon beurre, poké, pizza ou burger. Ici on se régale vite fait, bien fait d’une cuisine maison réalisée avec inventivité à partir de produits frais. Les fournisseurs se nomment Bun’s baker, Racé ou encore Le Local. La carte déroule des recettes de sandwichs peu communes avec des options végétariennes, des sides alléchants et même des plats dignes de grands restaurants.

Ceviche de maigre au lait de coco, chips moelleuses avec mayo maison aux herbes, focaccia à la thonine fumée, poisson du jour à la citronnelle, grenade, mangue tomate gingembre et tuile de fenouil, on en a déjà le ventre qui gargouille. Le tout se conjugue dans une formule déjeuner du lundi au vendredi à 16€. Elle est servie par Marina qui nous régale aussi de l’enthousiasme que porte sa voix.

Leur petite cabane exotique qu’est devenue l’ex Munchies est une jungle urbaine et climatisée de 45m2. Étudiants, touristes et employés de tous bords se croisent entre midi et deux dans un savant ballet de canines étincelantes. La terrasse offre une vue sur la vie de quartier dans cette gourmande rue des Augustins qui n’en finit pas de se renouveler. Pour les pressés, on peut aussi prendre à emporter ou – via Deliveroo et Delicity– se faire livrer. Calé.

De la streetfood du midi à l’apéro latino du soir à Bordeaux

À l’instar de l’oiseau qui passe de l’océan pacifique à la mer des Caraïbes, le soir, le Toucan change de décor. Les Spritz, bières et cocktails maison remplacent les sandwichs. Les tapas viennent garnir les estomacs dans une ambiance chill et hispanique. Inutile de vous recommander le cocktail Toucan qui marie le Lillet, Aloe vera, yuzu, perrier et prosecco comme par magie, dès la lecture sur la carte, il vous aurait conquis. Entre amis, on se partage un pichet de sangria blanche, ou comment mieux instaurer une ambiance de vacances. Sur les planches, du bon fromage basque, de la charcuterie ibérique. On retrouve aussi des tartinables comme le houmous de betterave au sésame. Pour rompre la monotonie, on craquera pour les ravioles du pays basque croustillantes et farcies au chèvre miel ou bien au jambon de Bayonne  et brebis. Une tuerie.

On nous signale que leur service traiteur nommé Event Box, prend de l’ampleur. Ils livrent des Box apéro pour les anniversaires et événements d’entreprise comme celui de Mano Mano et de Books and Coffee dernièrement.

Bref, il n’y a plus qu’à s’y retrouver… D’autant qu’ils ouvrent 7/7 midi et soir en été.

 

Ne cherchez plus ! On a trouvé le meilleur spot pour une soirée  afterwork ou match entre potes.

Et sinon… Tu connais cet hôtel bordelais qui propose de passer une nuit dans la chambre où ont vécu Jean Gabin et Viviane Romance.

Le Toucan, Sandwich de la streetfood à l'apéro

Bordeaux

Le site du Toucan
21 Rue des Augustins, Bordeaux
Horaires d’été : 7/7 midi et soir 

05 57 95 61 13
Leurs actus sur instagram
Le Toucan sur Facebook