Le top des lieux où danser à Bordeaux

il y a 3 ans

Comme une soudaine envie de bouger son corps jusqu’au bout de la nuit sur des rythmes endiablés ? Ne bouge pas, on a dégoté pour toi le TOP des lieux pour danser à Bordeaux : entre club branché et bar ambiancé, vous aurez l’embarras du choix.

Les clubs

Passage obligé pour tous les oiseaux de nuits qui souhaitent danser après 2 heures, les clubs ne manquent pas à Bordeaux. Petit dernier des clubs de la Belle endormie L’Opale, situé dans le quartier des chartrons est apprécié pour son côté lounge, sa déco soignée et sa musique électro de qualité. Le Theatro organise des soirées à thèmes pointues et une programmation plus grand public les autres soirs. En plein coeur de Bordeaux, se trouve Le Cercle, l’une des discothèques les plus tendances de la ville, accueil souriant et bonne ambiance animées par DJ Mike M.

Amateurs de grands espaces vous apprécierez particulièrement le BT Club, à Bègles où la taille de la piste de danse vous permettra de vous exprimer en toute liberté. Enfin, comment ne pas mentionner La Plage, le plus grand club d’Europe en centre-ville, avec ses 10 000m2, ses six salles aux six ambiances musicales différentes. Dernier né du quartier des Bassins à flot, The Base est très vite devenu un club incontournable avec ses  2000 m² qui allient boite de nuit, espaces de restauration et vastes terrasses.

l'opale pour danser à Bordeaux

Crédit : L’Opale

L’opale : 12 Rue Sicard à Bordeaux.Ouvert du mardi au samedi. 

Le Theatro : 24 Rue de la Faïencerie à Bordeaux. 

Le Cercle : 29-35, rue Esprit des Lois à Bordeaux

Le BT Club : 59 Rue des Terres Neuves à Bègles. Ouvert du vendredi au dimanche.

La Plage 40 Quai de Paludate à Bordeaux. Ouvert tous les jours. 

The Base : 287 Boulevard Alfred Daney à Bordeaux

 

Pour réveiller ton côté latin

Un besoin soudain d’apprendre la salsa et de boire des mojitos ? Tu trouveras certainement votre compte à la Calle Ocho, ce bar de la rue du Pas Saint Georges attire tous les soirs jusqu’à pas d’heures des centaines de danseurs experts et débutants. Amateur de mojitos fauché, tu trouveras ton bonheur au Chuchumbe, là bas, les cocktails sont au prix très attractif de 3 euros en happy hour ! Pour apprendre à bouger son corps comme Ricky Martin, rendez-vous chaque mardi soir à la Tencha où des professionnels t’apprendront la bachata et la salsa.

danser la salsa à Bordeaux

Calle ocho : 24 Rue Piliers de Tutelle à Bordeaux. Ouvert du lundi au samedi

La Tencha : 22 Quai de la Monnaie à Bordeaux. Ouvert du mardi au dimanche.

El chuchumbe : 6 Rue de Causserouge à Bordeaux. Ouvert du jeudi au samedi.

Les lieux insolites

Faute de marcher sur l’eau, L’Iboat te propose d’y danser, avec sa voisine La Dame, se sont les deux seules péniches dansantes de Bordeaux.

Iboat : Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande. Ouvert du mardi au samedi

La dame : 1 Quai Armand Lalande, Bassins à flot n°1. Ouvert du mardi au samedi.

 

Retrouvez tous nos bons plans ici.