TOP des meilleurs restaurants gastronomiques à emporter à Bordeaux

il y a 1 semaine

Que vous ayez une occasion particulière à célébrer ou simplement envie de vous faire plaisir, voici sept adresses gastros, étoilées ou non, qui ont mis en place un service de vente à emporter. À accompagner, bien entendu, d’un grand cru de la région !

Cela fait deux ans que vous fêtez votre anniversaire confiné à la maison ? Vous avez une promotion à fêter dignement ou vous vous languissez simplement de savourer un dîner d’exception ? Nombreuses sont les adresses bordelaises à s’être adaptées à la situation pour vous proposer le meilleur de leur cuisine chez vous. Voici nos adresses gastronomiques favorites.

 

Le Quatrième Mur

Le restaurant tenu par l’emblématique chef Philippe Etchebest propose un menu pour le déjeuner ou le diner à venir chercher sur place ou livraison via Uber eat. Chaque assiette est composée avec soin et livrée froide, avec une consigne de remise à température pour que la dégustation soit parfaite (un micro-onde et une plaque de cuisson suffisent). La carte se renouvelle toutes les semaines et le prix reste accessible : à partir de 25 euros (entrée, plat ou plat, dessert) et 32€ (entreée, plat, dessert). Le chef propose aussi une sélection de vins qui accompagneront à merveille vos plats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Quatrième Mur (@quatrieme.mur)

Commande sur quatrieme-mur.com et à retirer place,  2 Place de la Comédie de 11h30 à 14h00 et de 17h00 à 19h00. Commande possible jusqu’à 15 minutes de la fin du service. 

Loco by Jem’s

Le restaurant bistronomique de la rue d’Ornano propose une cuisine locale et de produits frais. Le lieu propose une offre streetfood le mardi soir et une vision plus bistronomique du mercredi au samedi. Au menu, on retrouve au choix, 2 entrées (5euros), 4 plats (14 euros) et deux dessert (5 euros) qui changent chaque semaine en fonction du marché et des envies du chef.

Commande sur locobyjems.com. Disponible à partir du mardi à la commande. Passez commande avant 11h pour le midi et avant 16h30 pour le soir et venez le récupérer du mercredi au samedi de 12h à 13h30 et de 17h30 à 19h au 293 rue d’Ornano à Bordeaux.

Le Cent 33

Cette adresse de haut vol du quartier des Chartrons accompagne nos déjeuners et dîners d’exception depuis le premier confinement. À la carte, on retrouve une formule goûteuse et créative qui change chaque semaine. Comptez 25 euros plat, dessert ; 30 euros entrée, plat ; et 39 euros pour une formule complète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cent33Bordeaux (@cent33bordeaux)

Ouvert tous les jours midi et soir. Commande à effectuer sur cent33.com. A retirer au 133 rue du Jardin Public entre 11h30 et 13h et entre 17h et 19h ou en livraison dans Bordeaux Intra-boulevard, le Bouscat et Caudéran. 

Restaurant Julien Cruège

Cette adresse quasi-historique de la rue de Turenne propose chaque soir deux formules à emporter. La première à 23 euros (entrée, plat, dessert) change chaque semaine et propose des plats créatifs et colorés qui raviront vos papilles ; la deuxième, à 50 euros est réservée (ou pas) aux occasions particulières.

Menus à commander sur juliencruege.fr et à retirer du lundi au vendredi de 11h30 à 13h et de 17h30 à 18h45 au 245 rue Turenne à Bordeaux.  

Akashi

Le jeune chef nippon Akashi Kaneko a créé une carte alliant les saveurs françaises à celles de son japon d’origine et propose des plats tout en sobriété et modernité, avec un vrai sens esthétique. On retrouve deux menus à la carte, à 20 et 40 euros (entrée, plat, dessert).

Menus à commander sur akashibordeaux.fr et à retirer, de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 19h, au 45 Rue Du Loup à Bordeaux. Disponible en livraison sur Deliveroo. 

Tentazioni

La seule adresse italienne étoilée de la ville propose aussi une formule à emporter qui vous fera voyager de l’autre côté des Alpes en une bouchée. Pas de formule, mais un menu hebdomadaire proposant, au choix, deux entrées (de 10 à 12 euros), trois plats (de 10 à 14 euros) et deux desserts (5 euros).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyrielle (@cyrielle_a_paillettes)

À commander avant 10h sur tentazioni-bordeaux.fr et  à retirer de 11h30 à 13h15 au 59 rue de Palais Galien à Bordeaux. 

Son’

Le chef très rock n’ roll de cette adresse bistronomique du quartier Pey Berland propose un menu en 4 services. On y retrouve un menu pour deux à 56 euros, composé de produits rares et locaux à composer soi-même, mais épaulé par le chef himself, via sa chaîne YouTube. Pas de panique, même les cuisiniers débutants y arriveront et cela ne vous prendra pas plus de 30 minutes. Une idée de génie, dont le rendu vous rendra sacrément fier !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Son’ (@restaurant_son)

Box à commander sur son-restaurant.fr retirer du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h au 14 rue Paul Louis Lande à Bordeaux. 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses à emporter ici