Connect with us

Sortir

TOP des bars où jouer à Bordeaux

Published

on

jouer billard bordeaux

Il est temps de dire adieu aux parties de pétanques et de molkky qui ont rythmé votre été… Mais pas question d’abandonner pour autant les soirées à s’amuser ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs bars où jouer à Bordeaux. Billard, baby-foot, pétanque, jeux de sociétés et même jeux vidéos…Vous y trouverez forcément votre compte !

Billard, baby-foot, ping-pong et pétanque

C’est inévitable, il suffit qu’un bar dispose d’un baby-foot pour entendre un de vos potes entonner : »Celui qui perd paye sa tournée ». Pour satisfaire cet ami en manque de défi, amenez-le au Mama Shelter, dans le sous-sol de cet hôtel du centre-ville se trouve un petit paradis pour les gamers avec un immense baby-foot et des tables de ping-pong à foison. Les amateurs de ballon-rond trouveront également leur compte à La Tencha, qui organise régulièrement des tournois pour les vrais. Et si votre truc, c’est plutôt le billard, vous serez servis dans à peu près tous les pubs de la ville. Parmi les plus populaires, on retient le Café des Moines ou The Houses Of Parliament

Plus insolite, la pizzeria La Bocce dispose d’un terrain de pétanque indoor, parfait pour patienter entre sa pizza et son tiramisu…

Mama Shelter, 19 Rue Poquelin Molière à Bordeaux
La Tencha, 22 Quai de la Monnaie à Bordeaux
Café des Moines, 12 Rue des Menuts à Bordeaux
The House of parliament, 11 Rue Parlement Sainte-Catherine à Bordeaux

Jeux de société

L’automne arrivant, l’envie de se mettre au chaud dans un endroit douillet pour partager un jeu de plateau se fait de plus en plus grande. A Bordeaux, dans la rue Saint-James, Jeu Barjo est un bar qui ne se contente pas de proposer des verres de vin et des bières sur sa carte. Une kyrielle de jeux de sociétés sont également disponibles à la location pour les clients. En fonction de vos envies du moment et du temps que vous avez devant vous, les serveurs vous conseilleront le jeu qu’il vous faut ! Pour les gourmands, Food and the game est un lieu où le jeu est roi, les clients de ce bon restaurants sont fortement incités à tester un de leurs très nombreux jeu de société avant ou après leur repas. Plus loin, La Muse café dispose également de plus de 1000 jeux de sociétés accessibles à tous.

Jeu Barjo, 12 Rue Saint-James à Bordeaux
Food and the game, 17 Rue Élie Gintrac à Bordeaux
La Muse café 10 Rue Brascassat à Bordeaux.

Pour les geeks

Retomber en enfance tout en étant connecté, c’est possible au VR café. Cette salle d’arcade 2.0 a récemment ouvert ses portes à Bordeaux et propose aux amateurs une multitude de jeux en réalité virtuelle. Seul où en groupe munissez-vous de votre casque et choisissez votre expérience !

Amoureux du jeu vidéo, c’est au Meltdown qu’il faut aller ! Ce bar insolite propose des retransmissions de matchs de jeux vidéo, des tournois réguliers, des cocktails improbables, des évènements à thème, ainsi que des ordinateurs et des consoles de jeux en libre service.

VR café, 57 Rue Bouquière à Bordeaux
Meltdown, 129 Cours d’Albret à Bordeaux

 

Retrouvez nos meilleures adresses ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux