Top 10 des choses à faire à Bordeaux en octobre

il y a 5 mois

Slide

Vous cherchez des activités à faire à Bordeaux en octobre ? Voici une sélection d’activités diverses et variées pour s’occuper durant le mois d’octobre. 

N°1 Les 48h Nature

Le festival “48h Nature” invite les participants à découvrir Centre de soins de la faune sauvage LPO Aquitaine. Au programme : balades commentées, ateliers ludiques, observations d’oiseaux, rencontres avec des spécialistes de la faune et de la flore, etc. Un moment convivial et éducatif à ne pas manquer pour tous les amoureux de la nature en Nouvelle-Aquitaine.

Les 48h Nature en Gironde

Ouvert à tous
Lieu : Domaine de Certes-et-Graveyron, 33980
Dimanche 1er octobre, 14h30

N°2 Brock’n Roll à Darwin

Brocante à Darwin

Brock’n’Roll est l’endroit idéal pour les amateurs de chine, vous allez trouver des objets authentiques et originaux dans une vaste sélection de vêtements, d’accessoires, de vinyles, de décorations et de meubles design et vintage. Et pour rendre cette expérience encore plus agréable, ils ont créé une ambiance qui vous transporte dans une autre époque. Que vous soyez fan des années 60 ou 80, vous allez adorer l’atmosphère vintage !

Samedi 30 sept : 10h00 – 18h00
Dimanche 1er octobre : 10h00 – 18h00
Tout public – Entrée gratuite
Adresse : Darwin Eco-systeme, 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

N°3 Le grand pique-nique du parc naturel du Médoc

Pique-nique dans le parc naturel du Médoc

Le Parc naturel régional du Médoc invite habitants et visiteurs au grand pique-nique dimanche 1ᵉʳ octobre 2023 dès 10h au Jardin des hauteurs à Maubuisson (derrière le cinéma).

Cliquez ICI pour voir le programme de la journée qui est bien chargé. Avec notamment du canoë, des ateliers pêche et même des stands pour découvrir des recettes de cuisine.

Lieu : Maubuisson derrière le cinéma
Réservation : au 05 57 75 18 92 ou par mail : info@pnr-medoc.fr
GRATUIT | TOUT PUBLIC

N°4 Soirée caritative à la Boca Foodcourt

Soirée à la Boca Foodcourt

La Boca Foodcourt organise un événement de bienfaisance le vendredi 13 octobre afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Cette soirée caritative aura lieu sous la forme d’une tombola.

Chaque client aura la possibilité d’acheter un billet de tombola et le tirage au sort aura lieu pendant la soirée. Toutes les recettes provenant de la vente des billets seront reversées à La Ligue contre le Cancer de Gironde, qui sera présente lors de l’événement. Ils ont également la chance de pouvoir compter sur des partenaires qui ont fourni des lots à offrir.

Adresse :  190 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux

N°5 Transhumance urbaine à villenave-d’Ornon

Pierre-Paul Grondin, surnommé “Pépé”, revient avec son troupeau de brebis et son chien de berger pour cette 14e édition.

Les marcheurs de tous âges sont invités à suivre le cortège, qui partira à 9h et arrivera à 12h. Le parcours comprendra deux pauses festives.
– À 8h15 : Rendez-vous à la ferme de Baugé. Accueil, café et dégustation de fromages.
– À 9h : Départ de la marche avec le troupeau de Pierre Paul Grondin et les Dahutanes, éleveurs de dahus qui descendent de leurs refuges d’altitude (compagnie Vaporium).
– À 9h45 : Nécropole Mégalithique de Peyrehaut. Pause musicale avec Bolster Underline (Jazz New Orleans).
– À 11h : Foyer la Forêt – rue du 19 mars 1962. Pause festive avec le trio musical “Mais oui Madame”. Bodega tapas avec Antojo Iberico.
– À 12h : Arrivée sur le site de la fête, parc de la Junca, chemin de Cadaujac.

Départ : ferme de Baugé, 15 Rue Raoul Stonestreet, 33140 Villenave-d’Ornon

N°6 Samba da flore place Nansouty

Concert à Bordeaux place Nansouty

Pour cette 10ᵉ édition, Ils ont invité Vando Oliveira de Munich. Pour mettre la culture au cœur de l’espace public avec un accès gratuit à des concerts et renouer des liens avec les voisins autour d’un verre de jus ou d’une bière.
C’est parfait pour sortir de chez soi le dimanche après-midi, entre amis ou en famille puisqu’il y aura un concert pour petits et grands.

La restauration et la buvette seront 100% brésilienne. Avec Feijoada au menu et des bières artisanales Gasconha blonde, batida, jus de maracuja, guarana

Dimanche 1ᵉʳ octobre
Lieu : Place Nansouty
Gratuit

N°7 Challenge du ruban rose à Bordeaux

Challenge du ruban rose à Bordeaux

Les inscriptions pour le Challenge du Ruban Rose Bordeaux sont ouvertes.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site. Au programme, il y aura une marche le dimanche 22/10 ou une course le samedi 21/10 sur une distance de 7 km pour soutenir l’association Ruban rose qui lutte contre le cancer du sein.

Attention, les places sont limitées.

Samedi 21 et dimanche 22 octobre
Départ : le miroir d’eau

N°8 Lancement AstromooN aux Chartrons

Exposition à Bordeaux

Une maison de création artistique sera présente à Bordeaux. Les esprits sont bouillonnants d’idées pour créer des films, de la musique, des émissions, de l’art graphique et des spectacles vivants. L’objectif est de faire voyager au-delà de la réalité en créant des histoires pleines d’imagination.

AstromooN voyage à travers l’univers à bord de son vaisseau. De planète en planète, il se nourrit de créations artistiques. Sa première destination, c’est Bordeaux.

Samedi 14 octobre 2023, dès 18h
Lieu : à la Halle des Chartrons
Entrée libre

N°9 Halloween au Château de Vayres

Halloween au château de Vayres

Enfants, adolescents et adultes, venez tous déguisés pour cette journée spéciale !

Au programme, nous aurons des spectacles équestres et médiévaux, ainsi que de nombreux jeux variés. Le décor sera animé par des fantômes et des sorcières. Il y aura aussi du maquillage spécial Halloween !

Et bien sûr, pour clôturer l’après-midi, vers 18h30, nous aurons la fameuse soupe de bave de crapaud qui mijote déjà ! Il y aura également de quoi se restaurer avec un goûter.

Samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023 de 13h à 19h
Tarifs : (Sans réservation, billetterie sur place, uniquement chèque, espèces ou chèques-vacances). 0-4 ans : gratuit / 5-14 ans : 10€ / à partir de 15 ans et adultes : 13€
Adresse : 63 Av. de Libourne, 33870 Vayres

N°10 La foire aux plaisirs place des Quinconces

La foire aux plaisirs de Bordeaux

À partir du 2 octobre, vous pourrez échanger votre contremarque à la Brasserie Chez Dominique, située au centre de la Foire, de 9h à 19h. Cette contremarque sera valable le 6 octobre 2023 de 18h à 21h30 pour la soirée caritative à la Foire aux Plaisirs de Bordeaux.

Avec cette contremarque, vous aurez accès à toutes les attractions de la Foire. Toutes les recettes de cette soirée seront reversées à l’association IGM (Indian Gypsy Mission).

Il est impératif de présenter la contremarque lors de l’échange, les confirmations de commande ou les impressions maison ne seront pas acceptées.

Lieu : place des quinconces, 33000 Bordeaux


Voici d’autres activités à faire à Bordeaux et ses alentours en octobre :