Connect with us

Bons plans

Où faire du sport gratuitement à Bordeaux ?

Plus d’excuse pour ne pas se mettre au sport cette année !  Nous avons sélectionné pour vous six endroits pour faire du sport gratuitement à Bordeaux !

Session running avec A2

Vous les avez forcément déjà vu déambuler dans les rues bordelaises avec leurs brassards fluos… l’association A2 propose à tous les coureurs, débutants ou confirmés, une petite session running à plusieurs. En fonction de votre niveau, vous serez encadré par un coach qui vous proposera un parcours adapté à vos capacités.  Un super plan pour tous ceux qui  ont besoin d’une motivation pour se mettre (enfin) au sport. Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous tous les mardis et jeudis, à 19h30 au Miroir d’eau. Nul besoin de s’inscrire ou d’adhérer pour y participer.

Plus d’infos sur www.a2running.com

Du fitness gratuit tous les premiers dimanche du mois

sport gratuit bordeaux

Chaque premier dimanche du mois, la mairie de Bordeaux et les Girondins de Bordeaux Omnisports proposent à tous deux heures de fitness gratuites en plein air. Accessibles de 7 à 99 ans, ces cours se divisent en deux temps : la première partie plus calme est un mix entre yoga et fitness pour se réveiller en douceur, tandis que la dernière heure, vous mettra la pèche pour le reste de la journée en alternant techniques de bodycombat et bodyjam (cours dansé en musique accessible à tous, y compris aux débutants, house, electro, salsa, hip hop, fun).

Rendez-vous tous les premiers dimanches du mois, à 15h30, quais des Chartrons. 

Sport en plein air tous les samedis

De mai à à octobre, la mairie de Bordeaux propose des séances de sport gratuites en plein air tous les samedis de 10heures à midi dans les huit quartiers de Bordeaux : Berges du Lac, parvis des Frères Pouyanne, parc des sports Saint-Michel, dalle de Mériadeck, parc Lescure-jardin de la Béchade, parc Pinçon (La Benauge), Parc Bordelais et Jardin public. Entre Taï-chi, fitness, rock, ou encore marche nordique, impossible de ne pas trouver basket à son pied.

Tous les samedis, jusqu’au 13 octobre, de 10 à 12 heures. Retrouvez tout le programme des activités ici.

Le parc des sports à Saint-Michel

Les amateurs de sports co’ sont invités à venir se défouler tous les jours et gratuitement sur les quais, face au quartier Saint-Michel. Cet espace inédit de 5,5 hectares situé en bord de Garonne propose plusieurs aires de promenade et de sport en libres accès. On y trouve un fronton pour la pelote basque, une air de rink-hockey, un terrain de football et de basket ainsi qu’une aire de sable de beach-volley pour les nostalgiques de la plage.

Parc des sports Saint-Michel, Quais des Salinières, de la Monnaie, Ste Croix – Bordeaux.

Sors et mets tes baskets

courir gratuitement à Bordeaux

Avec son centre-ville piéton, ses quais traversés par deux magnifiques ponts et ses nombreux espaces verts, Bordeaux est idéale pour la course à pied. Si vous ne connaissez pas encore tous les spots, nous les avons regroupés ici rien que pour vous.

Happy friday pour les femmes chez crossfit

crossfit gratuit Mérignac

Mesdames, si vous ne connaissez pas encore le crossfit, CrossFit Mérignac à pensé à vous. Chaque vendredi cette salle de sport, spécialisée dans le crossfit, vous propose de découvrir gratuitement cette discipline qui mêle gymnastique, endurance et haltérophilie.

Free friday for girls, tous les vendredi à CrossFit Mérignac, 2 avenue de la Grange Noire à Mérignac.

Sessions yoga gratuites à Go sport Sainte-Catherine

Chaque vendredi matin, le magasin Go Sport de la rue Sainte-Catherine propose des cours de yoga gratuits animés par une vraie professeure de yoga.

Cours de yoga gratuits, tous les vendredis, à 8h30. Attention : places limitées à 15 personnes et inscriptions obligatoires ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux