La nouvelle est tombée. Le Rhum prendra possession de la ville du vin le 22 et 23 avril prochain. Plus de 100 références, des Masterclass, des animations, des conférences et une grosse soirée que l’on dégustera avec délectation durant deux jours de festivités. Et pour sa première édition, le festival So Rhum s’emparera d’un symbole de la ville : La Cité du Vin. T’as réservé ton galopin ?
Quand le Rhum investit la Cité du vin, symbole à Bordeaux
Pour sa pour sa première édition, So Rhum frappe fort. Si le rhum fait partie de la culture bordelaise – via son commerce qui a pris place durant quelques siècles aux Chartrons – investir l’iconique Cité du Vin annonce des festivités de qualité, haut en couleurs et en saveurs.
Deux jours durant, la grande carafe se remplira de degrés supplémentaires avec au programme :
- Des masterclasses & animations
- Une conférence et projection d’un documentaire
- Une VIP room et une cave éphémère
- Plus de 100 références de Rhum à déguster
- Une soirée inoubliable avec showcase de jazz caraïbéen à La Grande Poste samedi
Ces deux journées verront se réunir dans les majestueux espaces de la Cité du Vin les distilleries, artisans et créateurs de Rhum… Mais pas que. En avant-première, dès le vendredi soir, l’auditorium accueillera pour une conférence PATRICK LOGER. Fort de son expertise et de son story telling, il nous embarquera dans son monde pour nous faire découvrir l’économie du Rhum.
Multi-récompensé à Hollywood avec la médaille d’Argent dans la catégorie documentaire, « Guadeloupe Terre De Rhum Et Des Hommes » de Blaise Mendjiwa sera projeté en avant-première à 18h30.
L’événement mettra en place une étonnante cave éphémère et se garnira d’un plateau télé en live. Tout au long du week-end, les visiteurs déambuleront devant l’exposition d’ANOUSTÉ, un artiste plasticien sur le bois et le feu, le noir et la lumière.
Plus de 100 références de rhum à découvrir
Challenge accepté ? Non, vous n’êtes pas prêts. Pour bien goûter, suivez les conseils des experts. Distillateurs, embouteilleurs, négociants professionnels du secteur nous embarqueront dans un voyage aux mille saveurs. Des champs de cannes à sucre jusque dans les chais, les geeks croiseront les novices, les grands et petits producteurs se mêleront pour faire découvrir les eaux de vie de canne, et notamment celles produites pour la plupart en France. Eh oui, ce festival laissera la part belle au Rhum Made in France.
Lors des Masterclass, So Rhum Festival fera découvrir de nouveaux modes de consommation en s’initiant au monde du cocktail par des approches innovantes. Les bars à cocktails et experts seront de la partie pour faire le show, sublimer les nectars lors d’animations et de pairing.
On nous dit également dans l’oreillette qu’on y trouvera aussi quelques belles maisons de Cognac et Armagnac.
Une caribéenne soirée arhumatisée à la Grande Poste
Pour clôturer la première journée de ce festival du rhum à Bordeaux, rendez-vous, sur réservation, dans l’historique Grande Poste qui accueillera une délicieuse et chaleureuse soirée pour l’occasion. La fête battra son plein lorsque ce lieu d’exception se remplira du suave son des instruments de Mario Canonge et de la voix d’Annick Tangorra. Un showcase de jazz caraïbéen servi à bonne température qui nous fera vibrer et chatoyer comme le rhum dans nos verres. Je sais pas pour vous, mais on a déjà réservé le nôtre !
Découvrez également ce restaurant de jour et Cave à Rhum cachée la nuit
So Rhum Festival
à la Cité du Vin de Bordeaux
So Rhum Festival
134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux
Du vendredi 21 au dimanche 23 Avril
Billetterie
Programme