Bordeaux Capucins : Ce nouveau paradis du Smash Burger va séduire les grands gourmands

il y a 4 semaines

Slide

En ce début d’année 2021, une nouvelle cantine a vu le jour en plein coeur du quartier Victoire-Capucins. Il s’agit de celle de Damien et Hannah du nom de Smashy, ouvert dans une période de stress post confinement. Il s’agit du premier restaurant Bordelais qui a implanté le Smash Burger, cette tendance de la street food, et nous allons vous le présenter. Aujourd’hui ils ont réussi le pari de conquérir les Bordelais avec leur cuisine gourmande, malgré les sombres épisodes qui ont animé 2021, et nous les félicitons sincèrement.

Le concept du Smash Burger à Bordeaux Capucins

restaurant smash burger bordeaux capucins

Le smash est un steak de boeuf froid écrasé sur une plancha brulante pour provoquer un choc thermique et ainsi obtenir une croute caramélisée tout en gardant un coeur moelleux ( le fameux crousti moelleux). On y ajoute une tranche de cheddar maturé puis on glisse le tout dans le potatoe bun garni de salade, agrémenté d’une sauce à base de yellow moutarde et ketchup, salade et cornichons pickles.

Une carte de folie : La porn food sous tout ses états

restaurant smash burger bordeaux capucins

On ne sait plus où donner de la tête quand on voit toutes ces mignardises et cettee carte créative. Notre coeur balance, notamment entre les différentes recettes gourmandes de Burgers ou bien le Hot Dog maison. Une chose est sûre, nous avons opté en accompagnement pour des frites (patates douce ou non) nappé de leur fameuse sauce au cheddar maturé et même de bacon.

Le Smash Burger : c’est le produit star de la maison, il est fait à base de potatoe bun frais (fabriqués par le producteur local Bun’s baker) et uniquement à base d’ingrédient frais. La viande est haut de gamme (galice, aubrac ou encore angus) et provient d’un élevage responsable des Landes. Damien et Hannah sont locavores, il est donc logique de retrouver que du frais et du fait maison dans leur restaurant.

Il y a également un burger au poulet mariné maison et pané aux cornflakes. De plus, les végétariens ne sont pas mis sur la touche car il existe une version à base d’oignons rings maison et de cheddar maturé.

Hot-Dog : Pour les nouveaux arrivants qui n’ont pas encore testé ces merveilles, on récapitule la composition : Potatoe bun, cheddar maturé, lard fumé, knack, sauce smashy, oignons frits, le combo parfait ..

Et comme il ne faut jamais se laisser abattre, en dessert vous vous laisserez tenter par le burger au nutella et rice krispies ou les glaces Ben & Jerry’s.

Une production limitée de Burger, pour une qualité avancée

Ici, on ne jure que par les produits, ils sont frais et locaux, dans un soucis de qualité et de goût tout d’abord. C’est pourquoi Damien et Hannah préfèrent privilégier la qualité à la quantité. Ils se démènent au possible pour ne plus être Sold-Out et que tous les gourmands puissent avoir tous accès à leur smash burger. Néanmoins ils sont contraint de limiter leur quantité à 100 steaks par jours. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis, on vous aura prévenu.

Et derrière les fourneaux

restaurant smash burger bordeaux capucins

Ce sont Damien et Hannah qui ont donné naissance à ce bijou, deux jeunes entrepreneurs qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu en important ce concept bien singulier en France. Ils souhaitent faire les choses de la meilleure des manières, en proposant une offre gourmande mais la plus qualitative possible. Ils vous accueilleront avec un grand sourire dans un lieu moderne et coloré, et n’hésitez pas à les saluer de notre part.

Qu’attendez-vous pour découvrir cette folie culinaire ?

Sur place, à emporter ou sur les plateformes de livraison : DeliverooUber EatsJust Eat

Découvrez un type de contenu similaire à ce lien.

La nouvelle cantine Street Food qui va faire saliver les Bordelais

Smashy Bordeaux

48 Rue Bergeret, 33000 Bordeaux (Capucins – Victoire)

Ouvert du Jeudi au Lundi de 12:00–14:00, 19:00–22:30

Fermé Mardi et Mercredi