Slimfreddy’s, le mini burger qui fait grand bruit à Bordeaux

il y a 2 ans

Slide

Voilà la nouvelle adresse de burgers à retenir à Bordeaux. Avec ses hamburgers miniatures fait-maison, hyper savoureux et proposés à un prix défiant toute concurrence… Slimfreddy’s a tout bon et voit déjà l’avenir en grand ! 

Il n’aura fallu que quelques mois d’ouverture pour que cette petite adresse de la rue de Pessac devienne le repaire de tous les amoureux du burger. Et pour cause, chez Slimfreddy’s on a trouvé la formule gagnante : un goût maxi pour un prix mini.

À l’origine du projet Slimfreddy’s, Fred Vibert, ex-trader, qui, après avoir écumé les plus grandes places financières du monde (New York, Londres, Dubaï…) a eu l’idée de créer une enseigne qui revient à l’essence même du fast-food : La Simplicité. Lassé de faire la queue durant de longues minutes dans les fast food de Wall street pour finir par manger un sandwich détrempé dont la moitié coulait sur sa chemise, ce businessman invétéré s’est juré qu’un jour il changerait tout ça. Ce jour est venu en 2018, avec la création de son premier restaurant à Mérignac. Début 2021, c’est à Bordeaux, au 45 de la rue de Pessac, que la nouvelle adresse de l’enseigne voit le jour.

Fred Viber alias Slimfreddy et sa compagne Camille gerants de  Slimfreddy’s. Photo Thibaud Moritz.

Un poids lourd dans le monde du burger

Oubliez les cartes longues comme le bras, remplies de burgers aux recettes improbables, chez Slimfreddy’s on revient à la définition primaire du burger tel qu’il est le meilleur : du pain artisanal, de la viande française de qualité, du fromage et une bonne sauce. Et pour éviter de s’en mettre partout, Fred a eu l’idée de réduire leur format : 7cm de diamètre, soit la taille de 3-4 bouchées. Un format miniature qui ne permet pas seulement de faire des économies de pressing, mais qui donne surtout l’opportunité de pouvoir goûter à plusieurs recettes de la carte sans risquer l’overdose.

À la carte, on retrouve 4 recettes de burgers (boeuf, poulet, végétarien et une recette du moment), un hot-dog, des frites maisons, des boissons et quelques desserts. “ici, nous faisons peu de choses, mais nous les faisons bien”, insiste Fred. Et, effectivement, on est bluffés par la qualité de nos mini burgers : un pain moelleux à souhait, un steak cuit à la perfection ou encore un poulet ultra croustillant, le tout délicatement relevé par des sauces à tomber… On en redemande !

Le dimanche, 4 recettes “façon brunch” sont également proposées tous les matins.

Au comptoir, plus besoin de s’arracher les cheveux pour faire son choix, Slimfreddy’s propose de choisir ses burgers par 2(Couple), 3 (Trouple) ou par 12 (Grouple). Côté budget, là encore l’enseigne a tout bon avec des formules allant de 7,50€ à 11,95€.

Et parce que c’est un fast-food qui ne fait pas semblant de l’être, toutes les commandes passées sur place sont prêtes à être dégustées en moins de 6 minutes ! En cas de queue au comptoir ? Scannez le QR code présent à l’entrée du restaurant pour passer votre commande et être servi encore plus rapidement !

Il est aussi possible de passer sa commande en ligne et de venir récupérer la commande sur place ou commander via Uber Eats, Just Eat ou Deliveroo pour être livré chez-soi.

Original, fun et goûteux : Slimfreddy’s nous démontre que oui, la taille compte !

 

On y va :

Slimfreddy’s

45 Rue de Pessac 33000 Bordeaux

Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h et de 18h30 à 21h30

(uniquement le soir le lundi)

slimfreddys.co