actu

Sera t-il bientôt interdit de fumer devant les écoles et les parcs bordelais ?

A Bordeaux, les affiches incitant les parents à ne pas fumer près des des espaces dédiés aux enfants se multiplient. La première étape vers une interdiction ?

« Cigarette j’arrête », « Laissons de l’air à nos enfants« , les affiches placardées près des écoles, collèges et des jardins d’enfants se multiplient à Bordeaux. Une initiative de la mairie de Bordeaux, qui souhaite inciter les parents à éteindre leur cigarette aux abords des espaces réservés aux enfants. 160 lieux devraient être concernés par l’affichage d’ici à début novembre, à l’occasion du mois sans tabac.

Une campagne de sensibilisation, qui n’est pas pas une interdiction. Pour le moment, il n’est pas question de créer des zones non-fumeurs dans la Ville comme l’a proposé l’élue socialiste Michèle Delaunay l’an dernier. Les affiches permettent aux parents de télécharger l’application Bordeaux ma e-santé, qui renvoie vers des vidéos de sensibilisation et donne les contacts de plusieurs tabacologues et professionnels pour arrêter de fumer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer