actu

Sera t-il bientôt interdit de fumer devant les écoles et les parcs bordelais ?

A Bordeaux, les affiches incitant les parents à ne pas fumer près des des espaces dédiés aux enfants se multiplient. La première étape vers une interdiction ?

« Cigarette j’arrête », « Laissons de l’air à nos enfants« , les affiches placardées près des écoles, collèges et des jardins d’enfants se multiplient à Bordeaux. Une initiative de la mairie de Bordeaux, qui souhaite inciter les parents à éteindre leur cigarette aux abords des espaces réservés aux enfants. 160 lieux devraient être concernés par l’affichage d’ici à début novembre, à l’occasion du mois sans tabac.

Une campagne de sensibilisation, qui n’est pas pas une interdiction. Pour le moment, il n’est pas question de créer des zones non-fumeurs dans la Ville comme l’a proposé l’élue socialiste Michèle Delaunay l’an dernier. Les affiches permettent aux parents de télécharger l’application Bordeaux ma e-santé, qui renvoie vers des vidéos de sensibilisation et donne les contacts de plusieurs tabacologues et professionnels pour arrêter de fumer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer