Se mettre à la course, c’est facile avec Urban Runners !

il y a 6 mois

Slide

Pas facile de se mettre au sport en cette période de confinement. Les salles de sport sont fermées et l’idée de courir seul vous déprime ? L’association Urban Runners organise des sorties conviviales, libres et gratuites dans les rues de la métropole Bordelaise depuis plus de 6 ans. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous y mettre !

Transformer votre session sportive en un rendez-vous festif et convivial, c’est un peu l’objectif que s’est fixé la team d’Urban Runners. L’idée est partie, comme souvent, d’un constat simple : « On commence seul mais on s’ennuie vite surtout quand on débute ». C’est alors que des amis d’un quartier de Bordeaux se sont mis à courir ensemble et le cercle s’est agrandi avec les amis des amis.

De fil en aiguille, un groupe Facebook a été créé le 27 septembre 2014. Et des regroupements ont commencé à se faire dans d’autres villes avec la même envie de courir et de partager de bons moments ensemble.

Aujourd’hui, quel que soit votre niveau vous trouverez forcément une session pour vous : débutant, confirmé, sortie longue, fractionné !

Chaque semaine, les bénévoles de l’association (Grégory, Gaby, Sylvain C, Sylvain L., Thierry, Jérémy et Cédric) organisent des évènements sur la Métropole. Pour y participer, il vous suffit simplement de rejoindre le groupe Facebook : Urban Runners Bordeaux.

 

Les objectifs d’Urban Runners sont :

  • SPORT-SANTÉ (prévention primaire) : promouvoir la course à pied comme facteur de santé, appelant ainsi à la lutte contre la sédentarité,
  • INCLUSION SOCIALE : mettre en relation les personnes pour qu’elles pratiquent, échangent et se rencontrent autour de la course à pied.

Qu’attendez vous pour vous y mettre !

Site internet de l’association : www.urbanrunners.eu