Le Salon du Vintage : Une exposition unique ce week-end au Hangar 14 à Bordeaux

il y a 4 mois

Slide expériences culinaires

Le Salon du Vintage revient pour une 7ème édition les 12 et 13 mars, de 10h à 19h, au Hangar 14 à Bordeaux ! 

Le Salon du Vintage fait son cinéma

Cette année, le Salon du Vintage rend hommage au septième art à travers une mise en scène de pièces emblématiques de mode et de mobilier apparus dans les plus grands classiques du cinéma. D’ailleurs, la scénographie a été imaginée par la Maison Anouschka.

Vous y retrouverez les assises de Olivier Mourgue pour le film “2001 l’Odyssée de l’Espace” de Stanley Kubrick. Les robes d’Azzedine Alaïa, qui ont vêtu l’icône des années 80 Grace Jones, dans le James Bond “Dangereusement Vôtre” avec Roger Moore, seront également exposées. Vous (re)découvrirez également les costumes et le mobilier de “Lalaland“, “Le diable s’habille en Prada“, “Le Loup de Wall Street“, et bien d’autres encore !

Une exposition hors du commun

150 exposants seront présents pour vous (re)plonger dans l’univers vintage sur un espace s’étalant sur 3 000 m2 !

Pour les amateurs de Design, un espace mobilier design et décoration vous attend impatiemment ce week-end ! Des marchands venus de toute l’Europe vous proposeront du mobilier design des années 60 aux années 90. Mais, attention, pas n’importe quel mobilier. Ce seront les pépites des plus grands designers : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton… Des milliers de pièces à des prix accessibles vous tendront les bras !

La mode aura bien évidemment sa place dans ce Salon ! Vous êtes peut-être à la recherche d’un Birkin Hermès vintage ? De boucles d’oreilles Yves Saint Laurent ? Ou d’un tailleur Chanel vintage ? Le Salon du Vintage a tout ce dont vous rêvez ! Une large gamme de pièces d’exception des plus grands créateurs de mode vous feront perdre toute raison.

Un espace dédié à la culture pop et urbaine sera également mis à votre disposition. Vous y trouverez de sublimes Classic Cars. Vous pourrez jouer sur les bornes d’arcades rétro ou encore repartir avec des 33 et 45 tours cultes !

Donc, prêt(e)s pour ce voyage de folie dans le temps ? Parce que nous on l’est. Trop hâte de faire cette petite virée shopping comme dans les années 60, 70, 80, et 90 !

Retrouvez plus d’informations sur le Salon du Vintage ici.

 

Pour un autre bon plan ce week-end, rendez-vous ici.

Le Salon du Vintage débarque à Bordeaux

Quai des Chartrons - Hangar 14

Samedi 12 Mars et Dimanche 13 Mars de 10h à 19h

Entrée : 6€ / gratuit pour les moins de 8 ans

HANGAR 14 – 115 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

Parking QPark Bord’eau Village

Tramway B : Arrêt Cours du Médoc