Connect with us

Manger

Le Prince Noir, une référence gastronomique et historique

Published

on

Un cadre d’exception

Niché sur les hauteurs de Lormont dans un écrin de verdure, un château médiéval revisité en bistrot moderne nous ramène à la signature du traité de la guerre de Cent ans, en 1453. Le Prince Noir concilie gastronomie et culture régionale. Les écuries d’un château, un cube de verre et béton, une vue sur le majestueux Pont d’Aquitaine : le cadre ne manque pas d’originalité ! Un lieu exceptionnel entièrement rénové avec une décoration élégante, des touches de modernité comme des objets année 30 détournés, une salle très ouverte sur l’extérieur et une cuisine créative estampillée Basque, créent une atmosphère décontractée et conviviale. Le Chef, Vivien Durand partage avec son équipe le plaisir de recevoir en toute convivialité dans ce lieu historique et moderne comme le veut sa cuisine.

Véritable référence gastronomique

Aux fourneaux, Vivien Durand envoie une cuisine moderne et créative aux forts accents basques. La carte du Prince Noir évolue au gré des produits de saison et du marché. Chaque recette est élaborée avec des produits frais de producteurs locaux, une bonne dose de passion, de folie et de générosité. Le Prince Noir s’est vu attribué une étoile au guide Michelin grâce à sa cuisine d’une grande finesse parsemée de touches personnelles et contemporaines, des produits de qualités, des saveurs marqués et une constance dans la réalisation des plats. Sur les murs comme dans l’assiette, le classique se mêle à la modernité, la sensation de vivre un instant inédit n’en est que meilleure.

 

Au menu

Le Chef étoilé du Prince Noir vous propose une large sélection d’entrées, de plats et de desserts qui vous feront saliver. Le midi, une formule accessible est à découvrir chaque jour. Sachez que la carte est renouvelée tous les mercredis avec à chaque fois, deux entrées, deux plats et deux desserts qui vous sont proposés au choix. Les menues dégustations 5 ou 6 services, laisse libre cours à l’inspiration du Chef et se laissent découvrir en toute générosité, accompagnés d’une belle sélection de vins.

 

Une cuisine instinctive, sincère et généreuse et un cadre historique d’exception, le Prince Noir est sans nul doute une adresse gastronomique où l’on revient toujours avec grand plaisir !

 

J’Y VAIS !

Le Prince Noir

1 Rue du Prince Noir – 33310 Lormont

Contact 

Tél : 05 56 06 12 52

https://leprincenoir-restaurant.fr/

Horaires d’ouverture 

Du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 20h à 21h30

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux