Sortir

Randonnée à Bordeaux : 3 itinéraires pour se sentir dépaysé

Vous avez envie de changer d’air ? Ça tombe bien, nos amis d’Helloways, spécialiste de la balade, nous ont concoctés 3 nouveaux itinéraires bien dépaysant aux portes de Bordeaux. L’occasion de partir loin du tumulte de la ville le temps d’une escapade en pleine nature !

 

Sur les hauteurs de Mongauzy

🌲 Boucle de 9,5 km – 2 h 30 de marche

🚊 Départ de la Gare de Lamothe-Landerron (50 mins de Bordeaux Saint-Jean)

Des champs de vignes et de tournesols à perte de vue ? On sait, ce paysage fait légèrement rêver. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est accessibles en quelques minutes de transport en commun. Le pied, non ? Et en parlant de pied, vous n’avez plus qu’à enfiler vos baskets et vos casquettes pour une rando bucolique de 9 km sur les hauteurs de Mongauzy.

champ de tournesols

Photo : Helloways

👉Télécharger la fiche randonnée

Boucle de Saint-Pierre d’Aurillac

🌲 Boucle de 10 km – 2 h 30 de marche

🚊 Départ de la Gare de Saint-Pierre d’Aurillac (40 mins de Bordeaux Saint-Jean)

On est Samedi matin, vous n’avez aucun plan pour la journée alors qu’il fait un soleil de plomb ? Décollez-vous du canapé et embarquez pour 2h30 de balade dans la vallée de la Garonne. Du port des Arrocs jusqu’au coeur du vignoble à flancs de coteaux, ces paysages remarquables vous donneront envie de vous installer ici quelques heures, au milieu de nul part. Et ça tombe bien, cette rando assez courte de 2h30 vous laisse le temps de chiller avant de rentrer !

vignes

Photo : Bordeaux Métropole

👉Télécharger la fiche randonnée

Bois de Taillan-Médoc

🌲 Boucle de 9 km – 2 h 30 de marche

🚊 Bus TBM 5-Nord, arrêt “Stade municipal”

Envie de nature ? Mettez vous au vert le temps d’une journée pour traverser le bois de Taillan-Médoc par ses chemins ensablés. A deux pas de Bordeaux, vous serez immergés au cœur d’une forêt de pins où tous vos sens seront en éveil. Cet environnement sauvage et calme vous séduira sans aucun doute, alors n’hésitez pas à prendre un bon bouquin pour vous relaxer quelques heures sous les arbres.

Photo : Helloways

chemin dans les bois

👉 Télécharger la fiche randonnée

Et si vous n’avez personne avec qui faire ces belles balades vous trouverez forcément un compagnon de vadrouille dans ce groupe Facebook !

Découvrez plus de parcours ici 

Retrouvez toutes nos idées de sorties 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer