Connect with us

Sortir

Quoi faire pour le weekend de l’Ascension à Bordeaux ?

Published

on

Les activités ne manquent pas à Bordeaux pour ce long weekend de l’Ascension. Deux soirées, le départ de la régate Kedge river cup ou encore le début de la Foire de Bordeaux… L’ennui ne sera certainement pas au programme !

 

Lancement de la Bière El Taco del diablo

Biere taco del diablo Bordeaux

Jeudi soir, rendez-vous au restaurant Les Darons, pour découvrir la toute nouvelle bière du foodtruck El Taco del diablo. Créé et brassée à Bordeaux, cette bière est le fruit d’une collaboration avec la brasserie artisanale Azimut. Elle associe des notes de citron vert et de coriandre, fraîche et fruitée ! Un cocktail spécial a été spécialement créé pour l’occasion. Au programme de cette soirée spéciale : un concert de Crazy Dolls and the Bollocks, un DJ set, des tacos et de la bière bien sûr !

Renseignements
Beer, lime and sunshine
Bar Les Darons
12 quai de la monnaie, 33100 Bordeaux
De 18 à 2 heures

Le Pow-Wow de Maïtika

Le chatbot Maïtika, qui recense les meilleurs plans bordelais lance jeudi soir son premier Pow-Wow. Un Pow Wow, Kézako ? Une journée autour d’une thématique : l’art, le bien-être, la gastronomie, etc. Forcément, le petit indien a dégoté un lieu exceptionnel : Graines de sauvage, le nouveau spot de nos soirées d’été ! Au programme de cette journée, séance de yoga, suivie d’un brunch (de 11 h à 15h), concerts, DJ set et exposition jusqu’à 21 heures… Rien à ajouter.. ah si, en plus, c’est gratuit !

pow wow maitika Bordeaux

Renseignements
Pow-WoW Maîtika
à Graines de sauvage
2 Rue de Saintonge, Bordeaux
De 9 à 21 heures
Réservation obligatoire pour le brunch au 06 50 28 58 29
Gratuit

The Avener en concert gratuit

Samedi signera le coup d’envoi de la Foire Internationale de Bordeaux. Et pour son premier jour, les organisateurs ont vu les choses en grand avec un concert gratuit de The Avener. Seule condition pour y accéder : rentrer au parc des expositions avant 19 heures pour profiter gratuitement du concert. Il y aura de quoi vous faire patienter à la Foire puisque sont programmés des concours viticoles, des animations surf, une exposition, des démonstrations culinaires. Tout cela entre les stands des centaines d’exposants présents jusqu’au lundi 21 mai Attention, de 17 à 20 heures les entrées seront au tarif unique de 15 euros. Pour profiter du concert à petit prix, mieux vaut donc réserver ses places en ligne au tarif spécial de 6,50 euros.

The avener samedi 12 mai bordeaux

Renseignements
Concert de The Avener
Samedi à 20 heures
Foire Internationale de Bordeaux
Du 12 au 21 mai
Tarifs : 6,50 euros en ligne, 8 euros sur place et 15 euros à partir de 17 heures le 12 mai.

Kedge river cup

Ohé du bateau ! Samedi, l’association étudiante de Kedge vous invite à assister au départ de sa 3e régate nautique, la Kedge River Cup, quai Richelieu. Sur le Ponton d’Honneur, un village réunira des partenaires, des artisans locaux et des enseignes de toute la région dans une logique de promotion du territoire bordelais. Une scène sera installée dans le village où se dérouleront des débats sur le thème de « L’immobilier à Bordeaux » ainsi que des concerts en fin de journée, accessibles à tous. Des animations sportives (yoga, trampoline, canoë…) seront également proposées toute la journée.

river cup bordeaux 12 mai

Renseignements
Kedge river Cup
Samedi 12 mai
au Ponton d’honneur
de 9 h 30 à 19 heures.

Retrouvez d’autres idées pour votre weekend ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux