Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 9 avril ?

Published

on

Un festival d’humour, deux expositions et un concert… Pour cette première semaine de vacances à Bordeaux, on se cultive en famille en attendant le retour du soleil !

Kader bueno bordeaux

Festival 33/600 Comedy à Pessac

Du mardi 10 avril au vendredi 13 avril. La Ville de Pessac propose la 4e édition du  33/600 Comedy, un festival dédié à l’art de l’improvisation. Cette semaine, cette édition du 33/600 Comedy sera placée sous le signe de la magie. Au programme : Kader Bueno, en ouverture, un jeune-homme de 19 ans qui allie avec talent humour et magie ou encore Zack et Satan, en clôture, un duo « méchamment magique » qui mélange grandes illusions, mentalisme, vaudou… Entre deux, vous pourrez applaudir le collectif Le gavé Style, la pièce « Adulescents » ou un match d’improvisation junior. Un stage d’impro est également organisé, du 11 au 13 avril pour les p’tits loups.

Renseignements :
33/600 Comedy
du 10 au 13 avril 2018
Réservations et informations au 05 57 93 65 18

Exposition Street color

L’Institut culturel Bernard Magrez présente, jusqu’au 24 juin, une exposition consacrée au street art. Du street art abstrait de MAD C et SATONE à la géométrie de L’Atlas en passant par les personnages enfantins de Seth, le bestiaire loufoque et chaotique d’Alexöne ou encore les pochoirs de C215 tout en finesse; la couleur bondit d’une salle à l’autre en dressant un panorama des différents courants de ce style en perpétuelle évolution. des créations qui sont mises en valeur dans le magnifique cadre de ce monument classé monument historique. Parfait pour cette semaine pluvieuse.

Renseignements
Exposition Street Color
Institut Bernard Magrez à Bordeaux
Du 6 avril au 24 juin 2018
Tarifs : 8 euros plein, 6 euros réduit et gratuit pour les moins de 12 ans et les demandeurs d’emplois.

Brigitte en Concert

Mardi, le duo Brigitte sera en concert à la Bordeaux Métropole Aréna, à Floirac pour présenter leur album « Nue », sorti en 2011. Le duo formé par Sylvie et Aurélie, se dévoile totalement dans ce dernier opus, qui traite avec sensibilité et humour leurs failles et leurs forces en tant que femmes et artistes.  Un duo envoûtant qui séduit le public à chacun de ses passages sur scène.

concert brigitte bordeaux

Renseignements
Brigitte, mardi, à la Bordeaux-Métropole Aréna de Floirac
Tarifs : de 42 à 35 euros.

Exposition Itinéraires des photographes voyageurs

Jusqu’au dimanche 29 avril, la ville de Bordeaux sera envahie par les photographies du festival « Itinéraires des photographes voyageurs« . Un festival qui invite le public à partir à la découverte d’artistes qui posent leurs regards sur le monde. Du Rocher de Palmer à Cenon, à la Salle Capitulaire Cour Mably au cœur de la ville, cette 28e édition propose aux visiteurs d’effectuer leur propre itinéraire au fil des expositions, et de découvrir ainsi le travail de photographes professionnels confirmés ou issus de la nouvelle génération.

Renseignements ici.
Gratuit.

Les Grenadines givrées, du théâtre pour toute la famille

Le festival familial organisé par La boite à jouer, propose aux familles de partager des moments de théâtre à Bacalan. Au programme trois pièces adaptées à tous les âges. Piheup, de la compagnie Aurore (dès 6 ans), « Tes fleurs plein mes bras », de la compagnie du Réfectoire (de 3 à 6 ans) et Eloïs et Léon ( de 4 à 10 ans).

Renseignements
Les grenadines givrées
Du 3 au 13 avril,
au cerisier et à la salle Point du jour, à Bacalan.
Tarif : 7 euros pour chaque pièce.

Retrouvez d’autres idées sorties ici.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux