Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 14 mai ?

Une chose est sûre, cette semaine, nous ne profiterons pas du soleil… Pas de quoi déprimer pour autant, nous avons sélectionné pour vous le meilleur des activités à faire cette semaine à Bordeaux… Suivez le guide !

Tournoi BNP Paribas Primrose

Toute la semaine, les amateurs de tennis vont pouvoir s’en mettre plein la vue, lors du traditionnel Tournois PBN Paribas Primrose. Comme chaque année, la crème des joueurs de tennis français foulera la terre battue de la Villa Primrose pour tenter de remporter le trophée. Cette année, on comptera des joueurs connus, comme Nicolas Mahut ou Jérémy Chardy. Grande nouveauté de cette édition, les afterworks permettront aux visiteurs de partager des moments agréables en musique et de prolonger la journée à l’ombre des arbres de la Villa Primrose dans un espace dédié à la détente et à la convivialité. Au programme : des DJ sets, des animations, des tapas…

BNP Paribas primrose bordeaux

Renseignements
Tournoi BNP Paribas Primrose
Villa Primrose
81 Rue Jules Ferry
33200 Bordeaux
Réservation en ligne possible.

Foire de Bordeaux

C’est parti pour la Foire de Bordeaux, après un départ en fanfare avec le concert de The Avener, la fête ne s’arrête pas puisque l’édition 2018 comptera encore de nombreux temps forts. On retient par exemple la venue du groupe Golden Gasoline, qui participe au tremplin musical organisé par la mairie de Bordeaux et la Rock School Barbey, ou le feu d’artifice, qui sera tiré vendredi soir, lors de la soirée nocturne. On n’oublie pas non plus de Salon de l’agriculture, qui expose les plus beaux spécimens de nos espèces locales, un événement qui ravit toujours petits et grands !

Foire de Bordeaux

Renseignements
Foire de Bordeaux
au Parc des expositions de Bordeaux
Tarifs : de 5 euros (étudiants) à 6,50 (tarif web)
Nocturne vendredi soir avec concerts et feu d’artifice à partir de 19 heures.

Festival ODP

Le festival ODP, à Talence, ouvre la saison des festivals de la région. Ce festival caritatif, au profit de l’Oeuvre des Pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France se déroule cette année du 18 au 20 mai. Pour sa 4e édition, le petit festival de talence a vu grand en invitant Alt-J, Ibeyi, Suprême NTM, Da Silva, Les Negresses vertes ou encore Gauvain Sers. Une programmation très éclectique qui devrait convenir à tous les publics. L’an dernier, plus de 30 000 festivaliers ont participé à cet événement. Au vu de la programmation 2018, le succès devrait à nouveau être à la clef !

Renseignements :
Festival ODP
Du 18 au 20 mai
Parc Peixotto, à Talence
Arret Peixotto, Tram B
Tarifs : 35 euros la journée (vendredi et samedi), 45 euros (dimanche), 60 euros 2 jours, 100 euros les 3 jours.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux