Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 18 juin ?

Cette semaine à Bordeaux, on profite des températures estivales pour admirer des oeuvres de street art, danser dans la rue lors de la Fête de la musique ou soutenir une bonne cause au Refugee food festival

La saison du street art est ouverte

Chaque année, de juin à septembre, Bordeaux met le street art à l’honneur. Cette nouvelle édition de la Saison street art de Bordeaux prend appui sur une dizaine de projets qui seront présentés dans toute la ville.  Une centaine d’artistes français et internationaux présenteront leurs oeuvres dans le Port de la lune.  Au programme de cette saison on retient l’exposition « Légende urbaine », à la Base sous-marine qui réunit 50 artistes et propose aux visiteurs des ateliers interactifs et numériques animés par le collectif le 9e concept. Mercredi à 18 h , ne loupez pas le lancement de la Saison à la Base sous-marine qui sera suivi d’une soirée musicale et festive organisée par l’association Trafic.

street art bordeaux

Renseignements
Saison du Street art
jusqu’au 27 septembre à Bordeaux
Retrouvez tout le programme ici

Fête de la musique

Cela ne vous aura pas échappé, jeudi signe le premier jour de l’été. L’occasion chaque année de venir applaudir des artistes locaux et de danser sur les pavés bordelais pour la Fête de la musique. Comme toujours, pas une place, un jardin ou une terrasse ne sera épargnée par des airs de rock, hip hop, jazz… Parmi les immanquables, on compte le tout nouveau festival Sidéral Bordeaux Psych Fest, qui organisera un show place du Palais, un bal rock place Fernand Lafargue ou encore le gros événement organisé par Allez les filles place Saint-Michel.

Fête de la musique Bordeaux

Crédit : Allez les filles

Refugee food festival

Du 21 au 25 juin, plusieurs restaurants bordelais enrichiront leurs carte de menus concoctés par des chefs réfugiés. Une initiative solidaire qui met à l’honneur des compétences venues d’ailleurs et fait découvrir de nouveaux horizons aux gourmands. Le 21 et 22 juin, rendez-vous au Taquin qui accueillera le chef ethiopien Seble Getachew ; côté mixologie, le café l’Alchimiste donnera une carte blanche à Hussam Eltabel et sa cuisine syrienne le vendredi 22 juin. Le même jour, la guinguette Alriq accueillera la cheffe Fatma Mulai, pour une cuisine marocaine. Le point d’honneur de ces festivité aura lieu lundi 25 juin, avec le Ernest Fest, à la Halle des Douves de Bordeaux. Un événement qui réunira restaurateurs et commerçants de bouche solidaire et contribuera à financer le Programme des Paniers Solidaires à Bordeaux.

refugee food festival à Bordeaux

Renseignements
Refugee food festival 
Du 21 au 25 juin
Retrouvez tous les restaurants participants et réservez ici.

 

Retrouvez tous nos bons plans ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux