Connect with us

Bons plans

Quoi Faire à Bordeaux rive droite ?

La rive droite meilleure que la rive gauche?

Avant l’arrivée du tramway, il y avait peu de monde qui se rendait rive droite à Bordeaux. Mais depuis, cela s’est beaucoup développé. Nombreux sont les Bordelais qui se baladent en vélo le long des quais encore sauvages (les berges cons classées Natura 2000). De plus, de nombreux commerces se sont installés pour attirer les bordelais, ce qui rend la rive droite très active. C’est pourquoi nous vous proposons quelques lieux incontournables sur la rive droite à Bordeaux.

rive droite bordeaux

Mégarama

Un cinéma comprenant 20 salles pouvant accueillir de 90 à 450 spectateurs par salle. Plus un parking de 525 places pour stationner votre véhicule sans soucis. A noter que l’heure est de 3,20€ mais le parking est gratuit pendant 2h30 pour les clients du cinéma. Des films en avant-première sont également régulièrement organisés. Un espace pour se restaurer, acheter des confiseries et du pop corn est également disponible à l’intérieur.

La pizzeria La Mona

Cette pizzeria ne vous décevra pas, j’y suis allé pour vous et je me suis régalé. Les pizzas sont très bonnes, la pâte est pétrie chaque matin avec de la farine italienne, la Stagioni, elle est mise en boule puis mise au repos jusqu’au lendemain pour qu’elle s’épaississe. La Mona est ouverte seulement en semaine de 12h à 14h et de 19h à 21h45.

Darwin

Darwin est un lieu d’innovation, emblématique de la rive droite. C’est une ancienne caserne militaire de presque 20 000m2. Il y a un endroit pour manger : le magasin général qui est le plus grand restaurant bio de France, un skatepark indoor conçu avec des matériaux de récupération. C’est surtout un endroit où il faut se balader dans chaque recoin pour voir de superbes tags effectués par de vrais artistes.

Place stalingrad

C’est la place où l’on arrive après avoir traversé le pont de Pierre. C’est sur cette place qu’il y a de nombreux commerces : restaurants et bars très sympas. Une sculpture bleue représentant un lion est également installée symbolisant la place de la rive droite.

Les chantiers de la Garonne

C’est un ancien chantier naval fermé en 1979, ce dernier a été relancé par DARWIN où l’on peut trouver le club nautique « Marins de la lune » pour profiter des activités nautiques (kayak, paddle, pirogues…) sur la Garonne. Cet également un endroit très sympa l’été, quand il fait beau, pour mettre ses pieds dans le sable tout en dégustant des fruits de mer / charcuterie sur une chaise longue face au coucher de soleil. Vous avez le plus bel endroit pour assister au coucher de soleil sur la Garonne à Bordeaux.

Jardin botanique

Le jardin botanique de Bordeaux existe depuis le XVIIème sicèle. Autrefois situé à la rive gauche, il est maintenant rive droite à la Bastide. Ce jardin est composé de 6 paysages différents. Le jardin est représentatif de notre région par sa flore et ses sols. Le jardin aquatique est magnifique, très bien dessiné avec des plantes d’eau et sa collection de nénuphars. De magnifiques erres sont également entretenues pour permettre au public de voir une très belle végétation de type méditerranéenne.

Retrouvez toutes nos idées de bons plans ici

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux