A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 8 juillet ?

Au programme cette semaine à Bordeaux : sortie de kayak gratuite, concert à Saint-Michel, afterwork sur la Garonne, cinéma en plein air et guinguette aux Halles de Bacalan

Lundi : Initiation au kayak au lac de Bordeaux

Cet été, le lac de Bordeaux multiplie les animations gratuites pour les familles. Chaque lundi, il est possible de faire du kayak. Les inscriptions se font le jour même à partir de 13h30 au poste accueil animations. Pour participer aux animations nautiques, il est nécessaire de présenter un justificatif d’identité et l’attestation de réussite au test préalable à la pratique des activités nautiques ou un brevet d’au moins 25m pour les enfants mineurs.

Plus d’info ici

Canoë kayak

Mardi : Concert festival Relâche square Dom Bedos

Cette année encore l’association d’intérêt général, Allez les filles, contribue au développement de la Culture émergente populaire par le soutien aux artistes locaux et une programmation éclectique internationale à l’occasion du festival estival Relâche. Du 30 mai au 4 octobre, près de 50 soirées majoritairement gratuites auront lieux dans une quinzaine de lieux à Bordeaux et sa métropole, avec buvettes et restauration sur place. Mardi, rendez-vous au square Dom Bedos pour assister à 3 concerts blues.

Plus d’info ici

Relâche

Mercredi : Les afterworks du Marco Polo

Pour célébrer l’été, le « Marco Polo », vous propose de vivre des soirées d’exception à bord de leur magnifique péniche construite en 1960, en Suède.  Au programme : une croisière de 2 heures, sur la Garonne, pour admirer les magnifiques façades classées à l’Unesco depuis le fleuve, le tout accompagné d’un verre de vin rouge ou blanc et d’une planche de tapas basque. Pour ambiancer tout cela, un DJ set sera également proposé.

Réservation ici

Marco Polo

Jeudi : Projection en plein air et DJ set

Le Festival international de films indépendants de Bordeaux revient cet été avec sa « saison chaude ».  Au programme : 5 projections de films prendront place à Darwin, au Pavillon d’été ou dans les jardins de la fabrique Pola. Des séances muy caliente qui se compléteront avec des DJ sets endiablés.Le coup d’envoi de la saison aura lieu le 11 juillet avec « La nuit nous appartient » de James Gray et sera animé par le collectif l’Orangeade.

A partir de 18 heures, Quai Deschamps, à Bordeaux.

Vendredi : Ambiance guinguette aux Halles de Talence

Les halles se transforment en mode guinguette pour la soirée du 12 juillet. Au programme : concert de musique en live, chansons et gastronomie avec les 23 producteurs qui vous feront déguster leur produits. A déguster sur des nappes à carreaux bien-sûr !

Halles de Talence – Biltoki Place Alcala de Henares, 33400 Talence

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer