Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 30 juillet ?

C’est une semaine festive et gourmande qui s’annonce à Bordeaux. Au programme : un festival, une soirée en terrasse, la nuit des étoiles et un parcours aventure gratuit pour les petits !

Dreadlocks dans le Médoc

Pour sa 21e édition, le festival Reggae Sun Ska, un des festival emblématique de la région reprendra ses quartiers dans le Médoc, un retour aux sources après trois années passées sur le campus universitaire de Pessac. Un déménagement qui n’empêche pas une programmation de folie. Tête d’affiche de ce festival de reggae : Jimmy Cliff, Chinese Man ou encore Naâman.

Du 3 au 5 août, Domaine de Nodris, 1 Rue du Maquis, 33180 Vertheuil.
Tarifs : 36 euros la journée, 91 euros les 3 jours.  Renseignements et billetterie ici.

Une nuit sous les étoiles

Vendredi soir, ne loupez pas la 28e nuit des étoiles organisée par Côté sciences, à Floirac. Au programme de cette soirée exceptionnelles sur le thème de la planète Mars, enfants et adultes pourront observer les étoiles avec des lunettes astronomiques, assister à des séances de planétarium, participer à des ateliers ludiques et amusantes ou encore assister à des conférences pour découvrir les secrets de la planète rouge.

Nuit des étoiles bordeaux cette semaine

La nuit des étoiles, dès 20h sur l’Esplanade des Libertés à Floirac.

Soirée Happy Oyster aux Halles de Bacalan

Tous les mercredis et jeudis de l’été, c’est happy oyster aux Halles de Bacalan ! Au programme, des huîtres à 1 euros et des tous petits prix sur les boissons de 17 à 22 heures ! Le tout accompagné musicalement par un groupe, suivi d’un DJ set. Ca va swinguer aux halles !

Happy Oster, tous les mercredis et jeudis, de 17 à 22 heures aux Halles de Bacalan.

Un apéro sur la Garonne

Jeudi, c’est le retour des afterboats ! Organisés par la startup Kweezine, les afterboats sont des soirées uniques à bord de la péniche « Le Marco-polo » qui mêlent concerts live et découvertes culinaires. Au programme: concert, apéro gourmand autour des spécialités de Pierre Oteiza, Dj set, animations et plein d’autres surprises à découvrir !

Afterboat X Marco-Polo. 2 août à 19h30. 22 euros par personne.

Graines de sauvage fête sa terrasse

Après une levée de fonds réussie, Graines de sauvage, le nouveau it-bar de l’été fête l’inauguration de sa terrasse avec un apéro musical et gourmand. Les supers glaciers Fernand et Paulette seront présents pour vous régaler, et le Collectif sonore vous en mettra plein les oreilles !

apéro cette semaine à Bordeaux

Crédit : Graines de sauvage

Jeudi , de 18 à 22h30 à Graines de sauvage, 2 Rue de Saintonge à Bordeaux. 

Un parcours aventure pour les enfants

Cette semaine, les enfants sont invités à découvrir le parcours aventure géant installé sur les quais. Ils devront grimper, ramper, escalader et s’accrocher pour arriver au bout du parcours. Un véritable exercice d’équilibre et d’agilité pour nos petits champions !

Quais des sports, parcours aventure du lundi 23 juillet au dimanche 5 août de 10h à 12h et de 16h à 20h. De 3 à 12 ans. Gratuit

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux