Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 2 octobre

il y a 10 mois

Slide

Si vous êtes en quête d’inspiration pour savoir que faire à Bordeaux cette semaine du 2 octobre, nous avons la solution idéale pour vous ! Découvrez un programme bien pensé qui vous permettra de profiter pleinement de votre temps en famille ou entre amis.

Lundi 2 octobre

Allez vous baigner à la piscine

Piscine George Tissot de Bordeaux

Il fait super chaud ce lundi, mais pas d’inquiétude, on a trouvé la solution ! La piscine municipale Georges Tissot à Bordeaux est un établissement couvert ouvert tout au long de l’année.

Elle est équipée de trois bassins : un grand bassin intérieur de 25 x 15 mètres, un bassin d’apprentissage et une pataugeoire pour les enfants. Différentes activités aquatiques y sont proposées, allant des cours de natation à la natation synchronisée.

De plus, les visiteurs peuvent profiter d’un spa, d’un toboggan de 35 mètres et d’un solarium. La piscine offre également des services pratiques tels que la garderie pour les enfants et un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

Les tarifs

lundi 12:00–14:00, 16:00–21:00
mardi Fermé
mercredi 09:00–18:00
jeudi 12:00–14:00, 16:00–19:00
vendredi 12:00–14:00, 16:00–19:00
samedi 09:00–13:00, 15:00–18:00
dimanche 09:00–13:00

46 Rue Léon Blum, 33000 Bordeaux

Lundi 2 octobre 

Se régaler avec le festival BON !

Festival BON à Bordeaux

Le festival Bon est une occasion de rencontrer plus d’une centaine d’acteurs bordelais qui se consacrent à promouvoir une alimentation saine, locale, davantage végétale et gourmande. Parmi ces acteurs, on retrouve des associations engagées dans la sensibilisation aux problématiques alimentaires et agricoles, des producteurs, des restaurateurs, des artistes, etc.

Pour la semaine du festival du 2 au 8 octobre, plus de 50 événements seront proposés dans toute la ville. Ces événements prendront la forme de dégustations, d’ateliers pédagogiques, de spectacles, de jeux, de cours de cuisine, de repas partagés et d’ateliers de jardinage.

Plus d’informations et programme ICI

Mardi 3 octobre à Eysines

Séance de sport fun et ludique

Courir à Eysines

Chaussez vos baskets, prenez vos tapis et vos bouteilles d’eau et venez vous éclater !

Parfait pour décompresser de la journée de travail et profiter du beau temps, venez brûler quelques calories, rencontrer des personnes positives et bienveillantes.

Plus d’infos ICI

Domaine Du Pinsan – Eysines

Mardi 3 octobre à Pessac

Un spectacle acrobatique dans la forêt

Spectacle dans la forêt

Josef Stiller et Crispin Bade, deux acrobates qui retrouvent la joie enfantine de grimper aux arbres. Avec ingéniosité, ils créent des spectacles à partir de branches et de troncs. Un simple coup de vent pourrait les faire chuter, mais ils jouent avec la gravité, profitant de leur entourage naturel. Ils explorent toutes les facettes de la relation entre les hommes, le bois et l’équilibre.

Infos et réservations ICI

Le 3 octobre à 10h00
À la forêt du Bourgailh
160 Av. de Beutre, 33600 Pessac
Tarif : 10,80€

Mercredi 4 octobre à Mérignac

Un après-midi à l’accrobranche  

Venez découvrir les 8 parcours suspendus qui offrent une grande diversité d’aventures à Tepacap, allant de la simple découverte à de grandes sensations fortes.

Le premier parcours est idéal pour se familiariser avec l’environnement, il n’est ni haut ni difficile et permet de s’échauffer en douceur. Ensuite, le niveau s’intensifie progressivement jusqu’au 8ᵉ parcours, qui promet de fortes sensations et est réservé aux plus expérimentés (interdit aux juniors).

En plus des parcours, vous pourrez également profiter des incontournables tels que les ponts de singes, les sauts de Tarzan et les tyroliennes. Et ne manquez pas les petites spécialités « made in Tépacap » qui n’attendent que d’être découvertes…

Ouvert le mercredi, le samedi et le dimanche de 10h à 18h
10 Rue Archimède Entrée à Décathlon, 33700 Mérignac
06 09 53 33 38

Mercredi 4 octobre à Bruges

Manger avec les enfants à la ferme de Bruges

La ferme de Bruges

La Ferme de Bruges est bien plus qu’un simple restaurant. Situé à deux pas de Bordeaux, c’est un véritable havre de paix à la campagne, idéal pour les familles avec enfants.

Depuis sa création en 2009, cet espace a été aménagé avec minutie pour offrir un environnement verdoyant et apaisant. Il s’est transformé d’un simple bâtiment de béton en une oasis de verdure. Les enfants seront enchantés par les fontaines, les bassins à poissons, les canards, les poules et les coqs qui habitent les lieux, leur offrant une expérience unique en plein cœur de la ville.

Infos et réservations ICI

La Ferme de Bruges
9 Av. de Chavailles, 33520 Bruges
05 56 39 49 20
Horaires :
Du Dimanche au Jeudi : de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 22:30
Vendredi et Samedi : de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 23:00

Jeudi 5 octobre à Bordeaux

After du festival international des arts de Bordeaux

Soirée du FAB

Rendez-vous à l‘Hôtel de Ragueneau pour une soirée inoubliable dans un lieu chargé d’histoire et insolite en plein cœur de la ville de Bordeaux. Anciennes Archives Municipales de Bordeaux, cet hôtel particulier du XVIIe siècle conserve un charme exceptionnel.

Entourés de vos amis, venez profiter d’un moment convivial autour d’un verre, et découvrez des projections de courts-métrages, documentaires et performances d’artistes et de compagnies invités lors du festival des arts de Bordeaux.

Plus d’informations ICI

Gratuit
71 Rue du Loup, 33000 Bordeaux
Le 5 octobre à 21h30

Jeudi 5 octobre

Une terrasse festive

Terrasse festive

Envie de changer d’air, de découvertes ? Besoin d’une pause bien méritée loin de la routine ? Venez vous ressourcer en pleine nature à La Terrasse, une nouvelle adresse incontournable au cœur de Bordeaux.

Située en bord de Garonne, cette oasis de verdure vous transporte dans un univers apaisant, où vous pourrez vous détendre et vous amuser lors d’un apéritif convivial entre amis.

Fini les soirées ennuyeuses et les petits fours insipides, La Terrasse vous offre une expérience unique mêlant élégance, détente et festivités.

Plus d’informations ICI

11, rue lucien faure, Bordeaux, France

Vendredi 6 octobre sur la place des Quinconces

Journée portes ouvertes de la Foire aux Plaisirs

La foire aux plaisirs

À partir du 2 octobre, la Brasserie Chez Dominique, située au centre de la Foire aux Plaisirs, sera ouverte de 9h à 19h pour échanger votre contremarque. Cette contremarque sera valable le 6 octobre 2023 de 18h à 21h30 pour la soirée caritative à la Foire aux Plaisirs de Bordeaux.

Grâce à cette contremarque, vous aurez accès à toutes les attractions de la Foire. Toutes les recettes de cette soirée seront reversées à l’association IGM (Indian Gypsy Mission).

Il est obligatoire de présenter la contremarque pour effectuer l’échange ; les confirmations de commande ou les impressions maison ne seront pas acceptées.

Lieu : place des quinconces, 33000 Bordeaux

Vendredi 6 octobre au théâtre de la Rousselle

Vente de vêtements vintage au kilo 

Vente de vêtement au kilo

Néon vintage est prêt à vous accueillir au sein du théâtre de la Rousselle près du pont de Pierre de Bordeaux. Retrouvez une sélection de vêtements homme et femme avec un grand choix de tailles et de styles.

Vous allez pouvoir vous faire plaisir en achetant au kilo, parfait pour remplir votre placard pour l’hiver.

77 Rue de la Rousselle, 33000 Bordeaux
Le 6 et 7 octobre
30 € le kilo
Entrée libre, sans réservation

Vendredi 6 octobre à Saint-Pierre

Un bar dansant

Bar dansant

Une petite merveille vient d’ouvrir à Saint-Pierre, il s’agit du Redcat. Les deux complices chaleureux du Road House, Paul et Jérémy, ont récemment ouvert les portes de cet établissement qui promet de ne jamais décevoir, 7 jours sur 7.

Au rez-de-chaussée, une ambiance décontractée vous attend, avec une toute nouvelle carte à savourer. Et n’oublions pas la cave du Redcat qui fera vibrer les amateurs de musique tout le week-end. Un véritable coin de paradis à découvrir sans tarder.

Voici la programmation

7 rue du Cerf Volant, Bordeaux
Ouvert tous les jours de 18 h à 2h