Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 18 octobre ?

il y a 1 mois

Slide

Concert, expo, jeu de piste… Voici 4 idées de sorties cette semaine à Bordeaux

Tremplin musique des 2 rives 2021

Du 13 au 27 octobre 2021, quatre soirées de sélection se tiendront dans quatre lieux de Bordeaux. Chaque soirée verra concourir cinq candidats, artistes individuels ou formations collectives pré-sélectionnés sur dossier, pendant 20 minutes sur scène. Ils seront départagés par le vote du public et par un jury composé de professionnels de la musique et de représentants institutionnels. L’artiste ou le groupe ayant réuni le plus grand nombre de votes sera sélectionné pour la finale le 27 novembre à la Rock School Barbey.

concert Gironde

Mercredi 20 octobre à  20h30 à la Rock School Barbey. Artistes : Pablo, Dirty Shades, Emma LDL, Loryas, The Barking Spiders

Un jeu de piste en plein air

Avec Quiveutpister, participez à une expérience à mi-chemin entre une découverte touristique et un escape game en extérieur. Explorez les monuments connus et méconnus de Bordeaux à la recherche d’indices. Deux enquêtes sont à résoudre : Le Trésor de Bordeaux et Quelque chose qui Cloche.

 Tous les samedis à 14h30 Lieu de départ pour Quelque chose qui Cloche : 14-15 Place Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux. Lieu de départ pour Le Trésor de Bordeaux : 40 cours du Chapeau Rouge, 33000 Bordeaux. Tarifs : plein : 15€, réduit (-25ans) : 12,50€. Réservation ici

Exposition “Free spirit”, à l’institut Bernard Magrez

Après une première exposition monographique à l’Institut Culturel Bernard Magrez en 2015, le « King of Harlem » est de retour à Bordeaux pour une nouvelle grande exposition au Château Labottière, intitulée FREE SPIRIT. L’exposition FREE SPIRIT présentera une rétrospective d’oeuvres emblématiques des années 90 à aujourd’hui. Toiles, dessins, vidéos et sculptures issus de collections privées, notamment de Bernard Magrez et Willem Speestra, retracent le parcours foisonnant et éclectique de l’artiste.

Institut culturel Bernard Magrez , 16, rue de Tivoli. Ouvert tous les samedis et dimanches de 13 à 18 heures.

Quiz autour du dérèglement climatique

Tous les samedis, de 14h30 à 16h30, l’association La Fresque du Climat invite les Bordelais à découvrir de manière ludique les causes et conséquences du dérèglement climatique. Savez-vous qu’avec 2,9 tonnes de CO2 par an en moyenne par personne, les transports constituent le premier poste émetteur de gaz à effet de serre en France, avant même l’alimentation et le logement ? Savez-vous que nous émettons en moyenne chacun entre 10 et 12 tonnes de CO2 par an en moyenne ? Soit six fois plus que nous le devrions pour éviter la crise climatique qui s’annonce et pour respecter l’accord de Paris ? Rendez-vous samedi pour en savoir plus !

 

Tous les samedis, de 14h30 à 16h30, place Pey Berland.