Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 16 juillet

Published

on

Ce n’est pas parce que la Coupe du Monde est terminée qu’on va pouvoir glander… Cette semaine à Bordeaux, les activités ne manquent pas. Pour le bonheurs des petits et des grands !

Du sport à Saint-Mich

Le Quai des sports a pris ses quartiers d’été à Saint-Michel. Au programme, jusqu’au 12 août, des initiations à divers sports, classiques ou insolites comme le Beachwrestling (de la lutte sur sable), du surf virtuel ou encore du skimboard. Les enfants pourront également s’amuser chaque jours sur le mur d’escalade et la tyrolienne géante, installée pour l’occasion.

Quai des sports, du 14 juillet au 12 août. Gratuit. Retrouvez tout le programme ici.  

Ca va valser sur les quais

dansons sur les quais bordeaux ce week end

De l’autre côté des quais, face à la place des Quinconces, se sont les adeptes de la danse qui se réuniront sur la plus grande piste de danse en plein air de la ville. Tous les jours, de 10 heures à minuit une trentaine de cours de danses différentes seront proposés aux amateurs comme aux débutants.  Du hip hop au tcha tcha en passant par la danse classique… N’hésitez pas à consulter le planning pour connaitre le programme.

Dansons sur les quais. Du 14 au 19 août. Gratuit.

Du rock les pieds dans l’eau

Amateurs de soleil et de musique, les Plages Pop sont faites pour vous ! Ce festival organisé chaque été au Canon, dans la ville de Lège Cap-Ferret propose aux vacanciers deux soirées de concerts gratuits dans un cadre sublime. A l’affiche, les groupes Vendredi sur Mer, Cléa Vincent, Pendentif, TH da Freak, Fellini Félin (dj-set), Picaszo & Boulzy (dj-set).

Les Plages pop, les 17 et 18 juillet, Place Ubeda à Lège Cap-Ferret. Plus d’info ici.

Un apéro sur la Garonne

Jeudi, c’est le retour des afterboats ! Organisés par la startup Kweezine, les afterboats sont des soirées uniques à bord de la péniche « Le Marco-polo » qui mêlent concerts live et découvertes culinaires. Au programme: concert du groupe Atom circus, apéro gourmand autour des spécialités de Pierre Oteiza, Dj set, animations et plein d’autres surprises à découvrir !

Afterboat X Marco-Polo. Jeudi 19 juillet à 19 heures. 20 euros par personne.

Jeux-di Halles

Tout l’été, les Halles de Bacalan organisent les jeux-di des halles. Pour l’occasion, de nombreuses animations seront proposées: Molkki, Ping-Pong, Volley-Ball, raquettes, jeux de cartes, jeux de société… Un événement à vivre en famille ou entre amis sur le parvis des Halles ou à l’intérieur.

Jeux-di Halles. Tous les Jeudis aux Halles de Bacalan. 10 esplanade de pontac à Bordeaux.
Gratuit.

Entrez dans l’intimité des camgirls

Vendredi, à 20 heures, la revue Far Ouest organise une soirée projection du documentaire « Les Amateurs Professionnels » qui entre dans l’intimité des camgirls. La projection sera suivie d’un débat autour du féminisme et du travail du sexe en présence des modèles Carmina et Romy Furie Alizée et de Marie Savage Slit, la fondatrice de la revue Berlingot. La soirée se terminera en musique avec un DJ set organisé par le collectif wattArt !

NSFW / Dans la chambre d’une cam girl. Vendredi 20 juillet à 20 heures. 229 Cours de la Marne à Bordeaux. Tarifs : 5 euros en prévente (https://bit.ly/2Nx6nsr) et 7 euros après 21 heures.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux