Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux pour le weekend du 1er mai

Ce weekend, il va être très difficile de s’ennuyer à Bordeaux. Portes ouvertes à Saint-Emilion, vide-dressing géant, festival basque rassemblement de geek… Retrouvez notre sélection des meilleures activités du weekend !

Portes ouvertes à Saint Emilion

Si vous avez la chance de faire le pont ce weekend, alors vous aurez quatre jours pour arpenter les 78 château de l’appellation Saint-Emilion. Elles ouvrent leurs portes jusqu’au 1er mai. Un rendez-vous privilégié avec les vignerons qui permet au public de s’initier (ou pas) à la dégustation, de participer à des dîners vignerons exceptionnels et de profiter du patrimoine de la région. De nombreuses animations (dégustations, accords mets-et-vins, foodtruck, marché de producteurs…) seront programmées dans les différents domaines. Elles sont pour la plupart gratuites et à retrouver ici.

Renseignements
Portes ouvertes Saint-Emilion
Du 28 avril au 1er mai
Liste des châteaux participants et détail des animations ici.

 

Un vide-dressing à Darwin

Samedi et dimanche, les fashionistas se retrouveront sur la rive droite pour le grand vide-dressing printemps-été de Darwin. Un événement trendy qui accueillera également des ateliers DIY, un coiffeur, un masseur et plein d’autres surprises. Un événement qui valorise la slow-fashion,  le recyclage et les créateurs locaux. Si en plus, c’est pour la bonne cause… On fonce !

Chinese woman shopping at flea market

Renseignements
Vide-dressing
Les 28 et 29 avril à Darwin
87 quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Animasia, le paradis des geeks

Passionnés de mangas, de jeux-vidéos, de cuisine Kawaii, de cosplay et même d’origamis… rendez-vous samedi au Haillan pour participer à la 6e édition du festival Animasia. Après avoir réuni plus de 10 000 personnes l’an dernier, ce rendez-vous incontournable des geeks se déroulera cette année à l’Entrepôt et au domaine Bel-Air. Au programme : conférences, projections, démonstrations de Yosakoi, spectacles de K pop, jeux vidéos, ateliers origami… et bien d’autres activités.

Renseignements
Animasia
Samedi 28 avril
de 10 à 19 heures
13 Rue Georges Clemenceau
33185 Le Haillan

Les basques à Bordeaux

A partir de vendredi, préparez vos espadrilles et répétez votre paquito… le journal Sud Ouest a relevé le défi de réunir les savoir-faire du Pays basque français et espagnol les 27, 28, et 29 avril prochains au H14. Au programme : un marché gourmand qui réunira la crème des producteurs basques. Piment d’espelette, jambon, pinxos, fromage…Il y en aura pour tous les goûts. Des concerts et des animations sont également prévus au programme de ce weekend festif. Samedi, des battles culinaires et des démonstrations de grands chefs seront également organisées.

Renseignements
Festival : les Pays basques à Bordeaux du 27 au 29 avril 2018
Au Hangar 14  de 10 à 23 heures

 

Retrouvez tous nos bons plans ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux