Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux ce weekend du 5 mai ?

C’est un weekend ensoleillé qui s’annonce à Bordeaux. L’occasion de découvrir Bordeaux autrement. Au programme de notre sélection : un marché de créateurs, une balade en roller et la découverte du ballet de l’opéra de Bordeaux. Il y en aura pour tous les goûts !

Supermarché de l’Iboat

Ce weekend, l’Iboat organise son deuxième Super marché de l’année. Un marché de créateurs qui fait la part belle aux ateliers Do It Yourself. Plus de 30 créateurs du Grand Sud Ouest seront présents et donneront des cours exceptionnels. Au programme : macrmé, confection de bijoux, de maquillage, tricotin, coiffure et headbands, marqueterie… Voila qui devrait convenir à tout le monde !

super marché iboat ce weekend

Renseignements
Super marché de l’Iboat
Bassin à Flot n°1,
Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
Entrée gratuite, ateliers payants
Consulter les tarifs des ateliers sur le Site

Tous à l’opéra

Cette année, l’Opéra national de Bordeaux ouvre ses portes au public dimanche, et lui permet de découvrir les secrets de son ballet. Une journée exceptionnelle ou les visiteurs auront la chance d’assister à une classe du ballet et à une répétition commentée. Durant la journée, les familles pourront également assister à des ateliers, à un cours de barre cour du Chapeau-Rouge ou encore rencontrer les danseurs et leur chorégraphe lors d’un speed dating amusant. Un événement inédit qui devrait ravir petits et grands.

tous à l'opéra bordeaux ce weekend

Renseignements
Tous à l’Opéra
Dimanche de 11 h à 18 h 30
au Grand théâtre, place de la Comédie, à Bordeaux
Gratuit
Réservation obligatoire pour la répétition et la classe du ballet.
Tout le programme ici

Dimanche à roller

Chaussez vos patins ! Comme chaque premier dimanche du mois, l’association Airoller organise une balade à roller dans la ville. Un événement qui se vit en famille ou entre amis. Au programme, deux parcours seront proposés : une balede de 5 kilomètres pour les familles et une autre de 15 km pour les plus expérimentés. Un moment convivial et amusant !

roller à bordeaux ce weekend

Renseignements
Dimanche à roller
Départ à 14 h 30 de la place Pey-Berland, à Bordeaux
Gratuit

Retrouvez d’autres idées sorties par ici.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux