Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux ce week-end ? Visite, expo et festival

Week-end pluvieux, week-end heureux… Samedi et dimanche, Bordeaux se visite sous les parapluies. Pas de quoi déprimer tout seul chez soi pour autant, nous avons sélectionné pour vous le meilleur des activités à pratiquer durant cette fin de semaine.

brocante

Le grand déballage des brocanteurs à Saint Michel

Dimanche 11 mars, c’est le Grand déballage des brocanteurs du quartier Saint-Michel. Chaque trimestre, une centaine d’antiquaires et de brocanteurs de la région Nouvelle-Aquitaine se retrouvent toute la journée, places Canteloup et Meynard pour exposer leurs plus belles trouvailles pour le plus grand bonheur des chineurs. Tableaux, meubles, accessoires… chaque étal sera remplis d’objets insolites, inattendus, rares ou recherchés. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour l’occasion, des animations musicales sont également prévues aux pieds de la Flèche Saint-Michel.

Renseignements :
Le Grand déballage, de 6 à 16 heures, place Meynard.Gratuit.

Lumière sur le Flash festival

Marre de ce temps pourri ? Envie d’une bonne dose de soleil ? On a trouvé l’exposition familiale qui remplacera allègrement une bonne séance d’UV. Le Flash festival, proposé par Cap Science ce week-end propose aux petits comme aux grands de faire la lumière sur… la lumière ! Au programme : installations, démonstrations, expériences, spectacles, ateliers ludiques… et même une conférence sur les pouvoirs de la lumière dans Star Wars. On pourra également s’initier au light painting et a plein d’autres technologies impressionnantes ou bien comprendre qu’un laser ne sert pas uniquement à faire des sabres.

masque star wars

Cap Science

Programme complet ici
Cap science Hangar 20
Samedi et dimanche de 14 à 19 heures.
Tarif à partir de 4 euros, 3 euros tarif réduit.

Visite de l’Esperanza, le navire de Green-peace

Samedi 10 et dimanche 11 mars, le navire de l’ONG Greenpeace sera amarré entre les Quinconces et le maison écocitoyenne, dans le centre de Bordeaux. Tout le week-end,le public pourra découvrir gratuitement les coulisses de cette embarcation longue de 72 mètres. Cette visite permettra de découvrir les différents espaces du bateau, le fonctionnement de la vie à bord et d’en apprendre plus sur les différentes expéditions auxquelles il a participé. Des animations sont prévues sur place parallèlement à la visite du bateau.

Esperanza

Plus d’info ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux