Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 29 septembre

il y a 9 mois

Slide

Vous cherchez des idées pour occuper votre week-end du 29 septembre à Bordeaux ? Nous avons préparé un programme incroyable pour vous !

Vendredi 29 septembre à Talence

La fête foraine

Fête foraine à Talence

Rejoignez-nous ce vendredi 29 septembre de 19h à 23h30 pour une soirée inoubliable à Talence.

Les Halles de Talence se transforment en une fête foraine spectaculaire. Venez profiter d’un divertissement haut en couleur avec des manèges, des stands de jeux, de la musique et de délicieuses spécialités culinaires. Une soirée idéale pour petits et grands où vous pourrez vous amuser, vous régaler et passer un bon moment en famille et entre amis.

Plus d’informations ICI

Les halles de Talence, Place Alcala de Henares, 316 bis Cr de la Libération, 33400 Talence
De 19h à 23h30

Vendredi 29 septembre à Cap Sciences

La nuit européenne des chercheurs au musée

La nuit des chercheurs à Cap Sciences

Le vendredi 29 septembre, allez à Cap Sciences pour la nuit des chercheurs. C’est l’occasion de vivre une expérience unique en compagnie de chercheurs passionnés.

Venez poser toutes vos questions et découvrir plein d’informations intéressantes sur une multitude de sujets captivants. Que vous soyez passionnés de science, d’histoire, de technologie ou tout simplement curieux, vous trouverez ici toutes les réponses à vos interrogations.

Voici le programme de l’événement.

Entrée libre
Cap Sciences, Hangar 20, Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux
Tél :  05 56 01 07 07

Vendredi 29 septembre

Concert Afro-Cubain à la Brasserie du port

ÍRÁWO est un groupe musical composé de 30 chanteurs, dont 6 sont également percussionnistes. Sous la direction de Ceïba, ils nous transportent au cœur de la culture cubaine, au-delà de ce que nous connaissons. Ce vendredi 29 septembre, préparez-vous, car l’invité de marque est le grand percussionniste cubain Tito Belen qui animera la soirée.

8 rue du Port, 33800 Bordeaux
Profitez de l’happy hour jusqu’à 20H !
TARIF : 5 euros espèces / 6 euros carte bleue

Vendredi 29 septembre aux Bassins à flot

NOUVELLE terrasse festive

Terrasse festive

Fatigués des soirées sans ambiance ? Lassés des petits fours qui n’ont jamais vu un four ? Épuisés des planches et autres produits fades à partager ?

Alors, détendez-vous et laissez-vous emporter par une soirée unique à La Terrasse. Tout nouveau, elle est située en plein cœur de Bordeaux, au bord de la Garonne, La Terrasse vous offre une expérience apéritive exceptionnelle.

Laissez-vous guider vers un espace végétalisé au cadre élégant, dans une ambiance décontractée. Venez partager un apéritif festif entre amis dans un lieu hors du commun.

Plus d’informations ICI

11, rue lucien faure, Bordeaux, France

Samedi 30 septembre au Château de Blésignac

Un salon sur le thème du mariage 

Salon de mariage

Si vous êtes sur le point de vous marier ou si vous êtes en couple depuis longtemps et que vous recherchez une idée de sortie pour ce week-end, je vous suggère d’aller au #LOVE, un salon de mariage qui se déroule au Château de Blésignac, à seulement 40 minutes de Bordeaux.

L’événement aura lieu ce samedi 30 septembre et dimanche 1ᵉʳ octobre.

Il y aura plusieurs prestataires spécialisés dans les mariages dans le cadre enchanteur du Château de Blésignac. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre journée spéciale.

1 Rte de Targon, 33670 Blésignac

Samedi 30 septembre à Lansac

Le salon du bien-être et de l’artisanat

Salon du bien-être et de l'artisanat à Lansac

Le salon du bien-être et de l’artisanat sera l’occasion de découvrir de nombreux exposants spécialisés dans le bien-être, le mieux-être et l’artisanat. Vous aurez ainsi la possibilité de vous familiariser avec différentes activités telles que la lithothérapie, la création artisanale, l’hypnothérapie et bien d’autres encore.

Ces professionnels seront présents pour vous permettre de vous détendre, le tout dans une ambiance bienveillante.

Entrée libre
5 rue du 19 mars 1962, 33710 lansac, France
De 9h30 à 19h

Samedi 30 septembre à Darwin

La grande brocante vintage

Brocante à Darwin

Bienvenue à Brock’n’Roll, le repaire des amateurs de chine et de vintage. Plongez-vous dans une atmosphère authentique et nostalgique au cœur de Bordeaux. La brocante regorge d’objets uniques et originaux, que ce soit des vêtements, des accessoires, des vinyles ou même des pièces de décoration et de mobilier.

Peu importe ce que vous recherchez, vous trouverez certainement votre bonheur chez Brock’n’Roll. Alors, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable et venez plonger dans l’univers rétro et captivant.

Plus d’informations ICI

Samedi : 10h00 – 18h00
Dimanche : 10h00 – 18h00
Tout public – Entrée gratuite
Darwin Eco-systeme : 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Dimanche 1 octobre

La grande transhumance urbaine

Pierre-Paul Grondin, surnommé “Pépé”, revient avec son troupeau de brebis et son chien de berger pour cette 14ᵉ édition de la transhumance urbaine le 1ᵉʳ octobre.

Les marcheurs de tous âges sont invités à suivre le cortège, qui partira à 9h et arrivera à 12h. Le parcours comprendra deux pauses festives.

– À 8h15 : Rendez-vous à la ferme de Baugé. Accueil, café et dégustation de fromages.
– À 9h : Départ de la marche avec le troupeau de Pierre Paul Grondin et les Dahutanes, éleveurs de dahus qui descendent de leurs refuges d’altitude (compagnie Vaporium).
– À 9h45 : Nécropole Mégalithique de Peyrehaut. Pause musicale avec Bolster Underline (Jazz New Orleans).
– À 11h : Foyer la Forêt – rue du 19 mars 1962. Pause festive avec le trio musical “Mais oui Madame”. Bodega tapas avec Antojo Iberico.
– À 12h : Arrivée sur le site de la fête, parc de la Junca, chemin de Cadaujac.

Départ : ferme de Baugé, 15 Rue Raoul Stonestreet, 33140 Villenave-d’Ornon

Dimanche 1 octobre au Jardin public

Un jeu de piste dans le centre-ville

Jeu de piste au Jardin Public

Venez explorer le magnifique Jardin Public du 19ᵉ siècle lors d’un voyage extraordinaire ! Hubertine, une jeune fille intrigante, vous fera découvrir l’histoire incroyable du Magnolia bicentenaire caché au cœur du jardin. Elle vous proposera également un jeu de piste pour retrouver ce trésor caché. Embarquez dans cette aventure captivante et laissez-vous emporter par le charme et la beauté de ce lieu emblématique.

Plus d’informations ICI

Réservation ICI
Le départ est fixé sur la place Bardineau
1h30 pour une session complète (introduction, jeu et débriefing)
Tarif unique : 10 euros / personne
Enfants âgés de 9 ans minimum et ils doivent obligatoirement être en équipe avec des adultes accompagnants.

Dimanche 1 octobre à Créon

Une randonnée à VTT

La 17ᵉ Randonnée des vendanges est de retour à Créon le dimanche 1ᵉʳ octobre. Il y aura deux superbes tracés au cœur de l’Entre-Deux-Mers.

Retrait des plaques vers 7h45. Départ à partir de 8h00.

Découverte 25 ou 35km
Sportives : 45 ou 55km
Tarifs : 8€ UFOLEP  – 11€ autres non affiliés (enfants -12 ans gratuit) – Répondre au questionnaire de santé pour les non-licenciés

Inscription

Randonnée à vélo