A la Une

Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 14 au 16 février

C’est encore un week-end chargé et ensoleillé qui se prépare à Bordeaux. Pour vous occuper, voici quelques activités à vivre seul ou accompagné

Vendredi :

Une soirée Sans-Valentin à bord d’une péniche

La première édition des soirées éphémères mobiles organisée par Oxomo est lancée ! Le principe ? Une soirée à thématique immersive, en accord Foods et Cocktails dans un lieu qui ne vous sera révélé qu’au dernier moment !Êtes-vous prêt à trouver votre âme-soeur sous une thématique immersive lors d’un voyage le long des quais de Bordeaux à bord d’une péniche privée ? Oxomo vous organise une expérience authentique et exclusivequi vous plongera dans une ambiance années 50 avec accords food/cocktails all night long !

Accès à la billetterie ici

Samedi :

Bordeaux fête le chocolat

Du 14 au 16 février, le Jardin Botanique et la Fédération Autonome des Métiers Gourmands (FAMG) organisent, Bordeaux Fête le Chocolat présentant le Concours de sculptures en chocolat de la ville de Bordeaux.
Cette année sur le thème des fruits, petits et grands sont tous conviés à découvrir ou redécouvrir le chocolat sous toutes ses formes : sculptures, ateliers dégustations, animations. Professionnels et grands noms du chocolat vous attendent pour partager avec vous leurs connaissances et savoir-faire sur la fève la plus célèbre au monde, celle du cacao. Hasnaâ Ferreira, artisan chocolatier bordelais et Henri Faivre, œnologue, évoqueront l’accord subtil et délicat du chocolat, une plante aux nombreux terroirs, lors de deux soirées exceptionnelles.

De 11h à 18h au Jardin Botanique : Esplanade Linné, Bordeaux Evénement Facebook

Block Party à Darwin / Black History Month

Dans le cadre du Black History Month Bordeaux, une Block Party est organisée à Darwin. Le Black History Month est un évènement qui vise à mettre en valeur les contributions culturelles des descendants afro-caribéens dans les pays occidentaux puis, plus largement, dans leurs influences au monde. Organisé en France par l’association MEMOIRES & PARTAGES depuis 2018, c’est cette année la boxe qui est mise à l’honneur dans son rôle de moteur d’émancipation des minorités noires, aux états-unis d’abord, pour en suite s’étendre à d’autres pays. Au programme de cette journée : expositions, atelier de boxe en musique, performances artistiques et boxée, concert, conférences et et projection du film « Battling Siki ».

De 11h à 20h Darwin : 87 quai des queyries, Bordeaux. Plus d’info sur l’Evénement Facebook

Dimanche :

Un brunch scandinave chez Suzzi

Envie de faire voyager vos papilles, laissez-vous tenter par la formule brunch à 21€ de chez Suzzi ! Ce brunch ultra copieux vous propose un parfait équilibre entre salé et sucré. Il se compose d’une délicieuse tartine nordique servie sur du pain brun, d’un Lax (saumon gravlax maison, crème raifort, ciboulette) ou, pour les plus carnivore, Köttbulle (salade betterave, pomme verte et boulettes de bœuf maison). Accompagnée de pancakes à la pomme de terre, d’un typique roulé à la cannelle ou d’1 onctueuse gaufre suédoise servies avec une base de crème fouettée maison et avec un nappage au choix , d’un yaourt aux fruits et granula maison, d’un jus d’orange pressé et d’un café filtre ou thé. Ici tout est concocté maison par Arvid, jeune chef d’origine suédoise, avec des produits frais pour vous garantir saveurs et qualité dans ses jolies assiettes colorées !

brunch

Suzzi Café, 1 rue Beaubadat – 33000 Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer