actu

3 nouveaux 1 étoile à Bordeaux, le guide Michelin nous régale 👍

La traditionnelle cérémonie du guide Michelin, qui a eu lieu ce lundi a dévoilé son palmarès 2020.

Après avoir dévoilé les Bib la semaine dernière, le guide Michelin a annoncé aujourd’hui les nouveaux étoilés de son fameux guide rouge. Au total, 628 restaurants sont promus, dans les catégories 1, 2, 3 étoiles, soit un peu moins que l’an passé. Côté Sud Ouest, de nombreux restaurants ont été récompensés en Gironde, Charente Maritime, en Dordogne et au Pays basque.

3 nouveaux 1 étoile à Bordeaux

Si l’année dernière n’avait pas été très riche en nouvelles étoiles pour les chefs bordelais, l’édition 2020 du guide a cette fois récompensé 3 chefs de la capitale girondine d’une première étoile. François Sauvetre de l’Oiseau Bleu, Victor Ostronzec du Soléna et Giovanni Pireddu du Tentazioni. Ailleurs en Gironde, Yoann Amado du restaurant Claude Darroze s’est également vu décerner une étoile.

Au Pays basque, le restaurant Choko Ona et son chef Clément Guillemot, ainsi que Fabrice Idiart du Moulin d’Alotz et L’Atelier d’Alexandre Bousquet,  ont été récompensés

En Dordogne, le chef Adrien Soro de La Meynardie, à Salignac-Eyviques fait également son entrée dans le guide.

Un deux étoiles sur le Bassin

Côté deux étoiles, c’est les chefs Stéphane Carrade et Simon Verger, du restaurant le Skiff club au sein de l’hôtel Haïtza qui a reçu le graal !

A la Rochelle, le chef Christopher Coutanceau et Nicolas Brossard ont reçu leur troisième étoile.

Les pâtissiers aussi à l’honneur

Pour la deuxième année, le guide rouge a également récompensé les pâtissiers qui marient au quotidien l’excellence technique et la conscience de leur environnement. Dans le Sud Ouest, ce sont Alexandre Blay, de Skiff Club (La-Teste-de-Buch), Jordane Stiée,  La Grand-Vigne (Martillac)  et Patrice Ibarboure, Table des Frères Ibarboure (Bidart) qui se sont vu décerner un prix.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer